Actualité aéronautique

EADS: Noël Forgeard remplacera Philippe Camus

Article publié le 18 décembre 2004 par Simon Castaing

Arnaud Lagardère, qui dirige le groupe Lagardère, actionnaire à hauteur de 15% du groupe EADS, a décidé de nommer M. Forgeard comme co président exécutif du groupe d'aéronautique et de défense en remplacement de M. Camus.

Celui-ci a publié un communiqué suite à cette décision:

J’ai décidé d’accepter la proposition d’Arnaud Lagardère de revenir à plein temps au sein du groupe Lagardère. Je le remercie de sa confiance et du soutien qu’il m’a toujours accordés.

Mais j’ai pris cette décision également car je suis convaincu qu’une deuxième étape doit s’ouvrir pour EADS dans l’intérêt de ses actionnaires, ses clients et ses salariés.

Je cesserai mes fonctions dès que le conseil d’administration de EADS me le demandera.

Je remercie l’ensemble de celles et de ceux qui m’ont aidé, avec mon collègue et ami Rainer Hertrich, à créer puis à développer EADS, symbole de la réussite de l’Europe dans l’union équilibrée de ses meilleures forces. En cinq années, nous avons tous ensemble gagné le respect et l’estime de l’industrie aérospatiale mondiale et de ses clients.

Philippe Camus

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Bombardier CRJ-900LR (N299PQ) Bombardier CRJ-200ER (C-FEJA) Airbus A320-216 (PK-AXY) Airbus A330-343 (PK-GPY) Airbus A330-343E (PK-GHA) Boeing 777-3DZ/ER (A7-BAW)