Actualité aéronautique

EADS: Choix d'un site de transformation tanker aux Etats-Unis

Article publié le 12 janvier 2005 par Simon Castaing

EADS Amérique du Nord va bientôt sélectionner le site de sa ligne d'assemblage et de transformation militaire pour la production des avions ravitailleurs aux Etats-Unis. Ce site sera le centre de l'activité pour les KC-330 ravitailleurs qu'EADS espère vendre à l'US Air Force. Ce sera également le lieux où s'implentera le nouveau centre d'ingénieurie d'Airbus pour les avions long-courriers qui rentrera en service début 2006.

Une demande d'information pour d'éventuelles lieux a été émise aujourd'hui aux 50 états américains. Les demandes d'information émises aujourd'hui lancent un processus qui devrait aboutir au 3eme trimestre 2005.

"L'expansion des capacités de production d'EADS en Amérique du Nord est une étape stratégique pour l'entreprise" explique Ralph Crosby, le Directeur général d'EADS Amérique du Nord. "Nous sommes en train de sélectionner le site de transformation militaire pour préparer la réponse à la compétition de modernisation de la flotte de ravitailleurs de l'US Air Force. Les ravitailleurs pour l'US Air Force seront produit aux Etats Unis et EADS sera soutenu par une grosse équipe industrielle américaine. Le nouveau site d'ingénieurie pour les avions long courriers d'Airbus, première étape de la préparation industrielle d'EADS, devrait entre en activité sur le site choisi au début de 2006.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)