Actualité aéronautique

Airbus: 3 A319 pour Kingfisher Airlines

Article publié le 23 février 2005 par Simon Castaing

Kingfisher Airlines a signé avec Airbus un contrat portant sur trois A319, et devient ainsi un nouveau client de ce type d’appareil. La compagnie a déjà passé des commandes fermes pour dix Airbus A320, assorties d’options pour 20 appareils supplémentaires, dont la livraison commencera en avril prochain.

Les premières livraisons des A319 récemment commandés interviendront en décembre prochain. Ces appareils viendront rejoindre la flotte d’A320 de la compagnie et desserviront des villes plus petites, en Inde.

Ces A319 recevront 144 passagers dans une configuration à classe unique et seront dotés de réacteurs V2500S d’International Aero Engines.

“Notre objectif est de proposer des voyages attrayants et sans égal, à un prix abordable. Les sièges plus larges, la cabine plus spacieuse, ainsi que la souplesse et les coûts d’exploitation hors pair des Airbus A319 et A320, sont autant d’avantages qui nous aideront précisément à atteindre cet objectif,” a déclaré le Dr. Vijay Mallya, Président d’UB Group, l’une des plus grandes entreprises d’Inde et société-mère de Kingfisher Airlines.

La famille A320 d’Airbus, qui présente la conception la plus récente et la plus moderne de tous les monocouloirs, est dotée d’une cabine très prisée, comme en attestent les sondages indépendants menés auprès des passagers. Grâce à la conception aérodynamique avancée de ces appareils dotés de dispositifs d’extrémités de voilure engendrant une consommation de carburant moindre, à leur maintenance centralisée, qui permet de rallonger les temps moyens entre les visites d’entretien, et à leur régularité technique qui fait ses preuves tous les jours, les monocouloirs Airbus affichent les coûts d’exploitation les plus bas.

“Nous comprenons que des clients tels que Kingfisher Airlines souhaitent distinguer leurs appareils sur le marché, et nous nous sommes appliqués à produire et proposer une gamme d’avions jeunes et dynamiques, qui leur donne cette possibilité,” a pour sa part déclaré Noël Forgeard, Président d’Airbus.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Saab 2000 (HB-IZZ) Saab 2000 (HB-IZZ) Airbus A320-214 (D-AIZA) Airbus A320-214 (D-AIZN) Boeing 737-3Q8 (EW-254PA) Iliouchine Il-76TD (EW-356TH)