Actualité aéronautique

Airbus: Quid du retard du programme A380

Article publié le 24 février 2005 par Simon Castaing

Depuis quelques jours des rumeurs de problèmes sur le nouvel avion d'Airbus apparaissent dans la presse. Le premier vol a été retardé, et certains journaux et magazines se veulent particulièrement alarmistes et se demandent déjà si l'avion pourra voler un jour.

Il faut déjà savoir que le premier vol aura certainement lieu dans la première quinzaine d'avril (estimation AeroWeb qui n'engage que nous). Cette date de premier vol correspond à un retard de deux mois sur ce qui était prévu en févier 2005 au lancement du programme il y a 4 à 5 ans. Ce retard n'est en soit pas catastrophique (le programme Rafale a 10 ans de retard).

Pour ce qui est des problèmes que rencontrerait l'A380, cela est entièrement juste, il en rencontre d'ailleurs certainement une multitude, et c'est d'ailleurs le but des phases de développement pour les nouveaux appareils. Je me rapelle, par exemple, de même que les rumeurs précédent le 1 er vol du 777 il y a quelques années, celles portant sur l'A380 sont pour le moment infondées.

Il y a des problèmes très certainement, mais tout problème a ses solutions et des centaines de personnes travaillant sur ce programme sont là pour les résoudre.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)