Actualité aéronautique

Eurocopter: Ec 225 et Ec155 pour Shell

Article publié le 10 février 2005 par Simon Castaing

A la suite d’un appel d’offres très serré, Shell Exploration and Production a attribué à Bristow Helicopters un contrat de 7 ans pour le transport des équipes de relève dans le secteur britanniques et le secteur hollandais de la Mer du Nord. En tant que client de lancement de l’EC 225 pour les opérations gazières et pétrolières, Bristow confirme son intention d’utiliser ce tout nouveau type d’hélicoptère dans le cadre de ce contrat pour les opérations Aberdeen/Ecosse et d’utiliser l’EC 155 pour les secteurs Sud de la Mer du Nord.

Fabrice Brégier, Président Directeur Général d’Eurocopter, a déclaré, « Nous sommes très fiers que l’EC 225 ait été choisi pour participer aux opérations de la Shell dans l’environnement particulièrement rigoureux de la Mer du Nord. Ce programme, qui bénéficie des nombreuses avancées technologiques de toute la gamme des appareils Eurocopter, établit de nouveaux standards de sécurité, de confort et de performances pour les activités offshore. Shell s’est livré à une évaluation extrêmement poussée de notre hélicoptère et nous savons que leurs critères d’évaluation sont des plus draconiens. Leur sélection confirme donc que l’EC 225 est parfaitement adapté aux besoins actuels et futurs de la Shell de par ses qualités intrinsèques en matière de sécurité, de performances et de confort ».

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)