Actualité aéronautique

Boeing: Modernisation des C-130 suédois

Article publié le 11 mars 2005 par Simon Castaing

L'armée de l'air suédoise est devenu le premier client à l'export du programme de modernisation de l'avionique des C-130 opéré par Boeing en signant une lettre d'intention pour moderniser sa flotte de 8 C-130E/H.

Cette Lettre d'intention va entraîner un contrat d'exportation militaire entre Boeing et l'US Air Force pour le compte de la Suède qui devrait avoir lieu cet été. La modernisation du premier appareil devrait débuter en 2007 et la fin de modernisation du dernier appareil devrait arriver en 2009. La modification devrait normalement avoir lieu au centre de maintenance aéronautique de San Antonio au Texas.

Le vice président et directeur général de la branche de maintenance aéronautique de Boeing a estimé que: " La décision suédoise de rejoindre l'équipe du programme de modernisation de C-130 proposé par Boeing est une étape importante dans la vie de ce programme avec ce premier succès à l'export. Les suédois ont été les premiers utilisateurs de C-130 en Europe et avec cette modernisation, les pilotes suédois pourront profiter d'une avionique moderne identique à celle de l'US Air Force. Cela devrait également permettre de réduire les coûts de maintenance de la flotte de C-130 en Suède."

Côté américain, le premier appareil est déjà en cours de modification et le premier vol est prévu début 2006.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)