Actualité aéronautique

Bombardier: Vente d'un Global 5000 en Océanie

Article publié le 18 mars 2005 par Simon Castaing

Les avions de Bombardier dominent le marché des biréacteurs d'affaires long-courriers dans la région

Bombardier et ExecuJet Australia ont annoncé aujourd'hui la première vente d'un biréacteur d'affaires Bombardier Global 5000 dans la région de l'Australasie. L'avion à grande vitesse a été acheté par un exploitant néo-zélandais et sera basé à Sydney, en Australie. La distance franchissable et le confort de la cabine de l'avion Global 5000 ont été déterminants dans ce choix. Il servira principalement aux voyages intercontinentaux entre l'Australie et l'Amérique du Nord.

Les ventes de Bombardier Global dans la région totalisent maintenant six appareils. Le biréacteur d'affaires très long-courrier Bombardier Global Express a établi une marque dans sa catégorie en Australie, où cinq appareils sont exploités depuis 2001. " La famille novatrice des biréacteurs d'affaires Bombardier Global offre une combinaison ultime de distance franchissable et de confort de cabine pour répondre aux exigences grandissantes de voyages intercontinentaux des exploitants d'Australasie ", a déclaré David Dixon, vice-président régional, Ventes, Asie Pacifique, Bombardier Avions d'affaires.

Le Bombardier Global 5000 offre une vitesse supérieure, ainsi que la cabine de biréacteur d'affaires la plus perfectionnée, dotée de la première application Air Show 21 à base Ethernet dans l'aviation d'affaires. L'homologation de type de la Federal Aviation Administration des États-Unis a été accordée en octobre 2004 et, au 31 janvier 2005, neuf avions avaient été livrés.

" La clientèle des exploitants de biréacteurs d'affaires Bombardier en Australasie continue de croître au fil des ans, ce qui témoigne du succès de la solide relation entre Bombardier et ExecuJet, a affirmé Alistair Creighton-Jones, directeur général, ExecuJet Australia. Combiner une gamme de produits polyvalente, sa correspondance avec les besoins des exploitants dans la région et le soutien local complet offert par ExecuJet est la clé de la meilleure solution d'aviation d'affaires offerte à nos clients. "
Depuis son arrivée en Australie en 2000, ExecuJet fait progresser les voyageurs d'affaires en Australie dans une nouvelle ère, leur assurant un accès mondial de premier ordre aux avantages inégalés des avions d'affaires.

À titre de distributeur exclusif de la gamme complète des biréacteurs d'affaires Bombardier en Australie, ExecuJet a introduit huit avions d'affaires dans la région depuis 18 mois.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Cessna 510 Citation Mustang (F-HDPY) Boeing 737-85P (EC-KBV) Airbus A320-214 (EC-LLJ) Airbus A320-214 (G-EZPD) Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH)