Actualité aéronautique

Bombardier: 3 nouvelles ventes d'avions d'affaire en Amérique latine

Article publié le 8 avril 2005 par Simon Castaing

Ce qui porte à six le nombre de commandes latino-américaines dans les six dernières semaines évaluées à plus de 125 millions $

Bombardier a annoncé aujourd'hui au salon AEROEXPO que trois importants exploitants mexicains avaient passé des commandes de biréacteurs d'affaires Bombardier Learjet 40, Learjet 60 Édition Spéciale et Challenger 604.

La société a également annoncé qu'elle avait obtenu une commande ferme au Brésil, portant sur un avion Learjet 60 Édition Spéciale - la première du nouveau modèle dans ce pays.

Ces quatre nouvelles ventes, combinées à deux commandes pour l'avion Bombardier Global 5000 à grande vitesse récemment passées par des exploitants hondurien et brésilien, témoignent de la popularité croissance des biréacteurs d'affaires Bombardier en Amérique latine. Les six transactions ont une valeur totalisant plus de 125 millions $US.

Une corporation mexicaine basée à Toluca remplacera leur présent appareil avec un nouveau biréacteur léger de prestige Bombardier Learjet 40. Fiabilité et performance ont été les facteurs clés dans leur décision de choisir le Learjet 40 comme l'appareil de progression idéale par rapport à leur appareil King Air. Bombardier a lancé le modèle Learjet 40 en janvier 2004 pour répondre aux besoins exigeants et en constante évolution du secteur des avions à réaction légers. Un total de 19 biréacteurs d'affaires Learjet 40 avaient été livrés en février 2005.

Les deux commandes de Learjet 60 Édition Spéciale constituent également des percées sur les marchés concernés. Une corporation basée dans le nord-est du Brésil, qui a commandé l'avion au salon LABACE le 1er avril, et un exploitant établi au Mexique sont les clients de lancement au Brésil et au Mexique, respectivement. Reconnu comme l'un des avions d'affaires à réaction les plus vendus avec 279 exemplaires livrés en février 2005, le Learjet 60 offre maintenant 1 million $US d'options d'aménagement intérieur et de matériel avionique comme équipement de série. Bombardier a lancé le biréacteur Learjet 60 Édition Spéciale comme nouveau modèle de série en octobre 2004.

Évoquant le besoin d'une cabine plus grande et d'une fiabilité accrue, un exploitant établi à Toluca remplace son Hawker 800 XP par un biréacteur d'affaires Bombardier Challenger 604 neuf. Cet avion est le plus vendu de sa catégorie et, en février 2005, un total de 309 appareils avaient été livrés et mis en service.

" Cette solide préférence du marché pour nos avions d'affaires touche toute notre ligne de produits, des appareils Learjet légers et Challenger à large fuselage jusqu'à la gamme des Global long-courriers, explique Fabio Rebello, vice-président régional, Ventes, Amérique latine, Bombardier Avions d'affaires. Ce qui vient encore confirmer que Bombardier fixe la norme en aviation d'affaires en Amérique latine. "

Un total de 276 biréacteurs d'affaires Bombardier sont basés en Amérique latine, soit près de 27 pour cent de la flotte totale d'avions d'affaires de la région. De plus, Bombardier a livré 39 biréacteurs neufs, c'est-à-dire 21 pour cent des livraisons totales dans la région, au cours de la période 2000-2004. La prédominance de Bombardier du marché est encore plus marquée au Mexique, où ses appareils comptent pour plus de 29 pour cent de la flotte établie et où elle a livré 15 avions neufs, soit 27 pour cent des livraisons totales de 2000 à 2004.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)