Actualité aéronautique

Salon du Bourget: Airbus vend 10 A320 à ABC AeroLineas

Article publié le 17 juin 2005 par Simon Castaing

La compagnie mexicaine ABC Aerolíneas a signé aujourd'hui un protocole d’accord avec Airbus, portant sur l’acquisition de dix A320, assortie de dix options, et devient ainsi un nouveau client d’Airbus. La livraison des A320 faisant l’objet de cette commande débutera au deuxième trimestre 2007. Le choix du motoriste n’a pas encore été annoncé.

ABC lancera ses nouveaux services de transport aérien sous la marque INTERJET.

Basée à l’aéroport de Toluca, près de Mexico, Interjet démarrera des services réguliers début décembre 2005. La flotte actuelle d’Interjet se compose de sept A320 acquis récemment en Europe par la société.

“L’A320, référence sur le marché low-cost, nous offre les coûts d’exploitation les plus bas et un confort passagers, une sécurité et une régularité opérationnelle hors pair,” a déclaré Miguel Alemán, CEO et Président d’Interjet. “Interjet introduira le concept de services de transport aérien à bas coûts au Mexique, tout en conservant le meilleur niveau de qualité de service et de sécurité pour les voyageurs d’affaires, sur les vols intérieurs à densité de trafic élevée et à forte rentabilité.”

“Nous comprenons l’opportunité unique que représente le marché mexicain pour de nouveaux utilisateurs performants tels qu’Interjet,” a pour sa part déclaré Noël Forgeard, Président d'Airbus. “Nous sommes certains que l’A320 est le bon choix pour l’industrie mondiale du low-cost, hautement compétitive. Nous souhaitons une grande réussite aux investisseurs, à la direction et au personnel d’Interjet.”

Profitez de la galerie photo "Bourget" de notre partenaire Futura-Sciences: Cliquez ici pour la consulter !

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A321-231(WL) (EC-MGY) Boeing 767-36N/ER (CN-RNT) Boeing 737-8K2/W (F-GZHK) Airbus A320-214 (WL) (F-HBIX) ATR 72-500 (ATR-72-212A) (F-GVZN) Boeing 787-8 Dreamliner (A7-BCM)