Actualité aéronautique

Boeing: La configuration du 787 est gelée

Article publié le 24 septembre 2005 par Simon Castaing

Boeing a gelé la configuration de son nouvel avion, le Boeing 787 Dreamliner. Une nouvelle étape du développement est donc franchie.

Boeing et l'équipe de développement du Boeing 787 Dreamliner ont gelé la configuration du nouveau Boeing très-long courrier. Désormais, le développement de l'architecture des principaux éléments de l'avion est donc achevé et ceux-ci ne subiront plus de modifications.Le directeur du programme 787 chez Boein, Mike Bair explique que: "La gelée de la configuration signifie que la structure de l'avion, son système de propulsion et l'architecture de ses systèmes est désormais figée et ne changera plus. Désormais, Boeing et ses partenaires peuvent donc effectuer le développement à petite échelle des sous-ensembles qui leur sont attribués."Il faudra cependant attendre la fin de la conception précise des équipements de l'avion pour savoir à quoi ressemblera chaque centimètre de l'appareil et comment il interagira avec le reste de l'avion.Pour Boeing, cette nouvelle étape dans le programme du Boeing 787 Dreamliner ouvre la voie vers le début de la construction effective de l'appareil, puis vers le premier vol et la certification à horizon 2008.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
ATR 72-600 (F-HOPN) Airbus A320-232 (HA-LWJ) Gulfstream Aerospace G-IV-X Gulfstream G450 (M-MNVN) Learjet 45 (CS-TFR) Boeing 737-804 (D-ADZV) Airbus A320-232(WL) (HA-LWD)