Actualité aéronautique

Boeing: Livraison à l'armée américaine du premier CV-22 de série

Article publié le 19 septembre 2005 par Vincent Lemaire

Boeing et son partenaire dans le programme du CV-22 Osprey, le constructeur d'hélicoptères Bell, ont livré le premier CV-22 Osprey de série à l'armée américaine. L'appareil a été produit conjointement par Bell et Boeing. Le CV-22 est la version destinée aux forces spéciales du V-22 Osprey. Il a été conçu pour effectuer des opérations à long rayon-d'action, des évacuations et des opérations maritimes.

Le V-22 Osprey est un appareil hybride entre l'hélicoptère et l'avion. Il décolle et atterrit verticalement comme un hélicoptère et bénéficie des performances plus intéressantes de l'avion pour la croisière. Ceci est possible grâce à deux rotors inclinables situés à chaque extrémité des deux ailes à envergure réduite.

Le CV-22 bénéficie entre autres, en plus de l'équipement normal des V-22, d'un radar plus performant permettant un vol basse altitude sans visibilité, d'une avionique plus complète et d'une perche de ravitaillement rétractable.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-81D (PK-GFQ) Boeing 737-8GP/WL (PK-LKG) Boeing 737-9GP/ER (PK-LFH) Boeing 737-8U3/WL (PK-GNT) Boeing 737-8U3/WL (PK-GMW) Boeing 737-8FE (VH-YIS)