Actualité aéronautique

Boeing: Thales va équiper le nouveau B787 de ses solutions

Article publié le 30 septembre 2005 par Vincent Lemaire

Thales vient de remporter un contrat auprès du constructeur Boeing aujourd'hui visant à équiper le nouveau B787 de sa solution multimedia "TopSeries".

Boeing a opté en faveur du système multimédia de bord TopSeries de Thales pour équiper son nouveau B787. Par cet accord, Boeing confirme le référencement de Thales comme fournisseur recommandé de systèmes multimédia de bord dans son catalogue B787. Thales est le premier fournisseur du multimédia de bord à être référencé sur ce programme. Le système sélectionné – TopSeries i-8000 – reprend de nombreuses caractéristiques du système audio et vidéo à la demande i-4000, mais il a été conçu pour utiliser un réseau sans fil dans l’ensemble de la cabine, offrant ainsi une meilleure flexibilité et une nouvelle réduction de poids. « En travaillant avec les compagnies aériennes pour mieux cerner leurs besoins en matière de multimédia de bord, nous avons clairement identifié les nombreux avantages d’un système sans fil », explique Mike Bair, vice-président et directeur général du programme B787. « Les clients vont bénéficier d’un confort accru, puisque nous supprimons une grande partie des équipements qui sont habituellement logés sous les fauteuils. » Un système prototype sera présenté à Boeing fin 2006. L’année suivante, un laboratoire d’ingénierie, qui disposera d’une configuration de 270 sièges, sera construit sur le site californien de Thales, à Irvine. Après les essais en laboratoire, le système sera livré à Seattle, où il sera installé à bord d’un B787 destiné aux essais en vol, pour être soumis à des évaluations complémentaires. « Nos relations avec Boeing continuent de se développer », souligne Brad Foreman, directeur général de l’activité multimédia de bord chez Thales. « Nous pensons que le Boeing 787 Dreamliner connaîtra un vif succès commercial et que le système multimédia TopSeries sera un parfait complément pour cet appareil. »

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A319-111 (F-GRHI) Boeing 737-8K2 (F-GZHF) Airbus A321-231(WL) (EC-MGY) Boeing 767-36N/ER (CN-RNT) Boeing 737-8K2/W (F-GZHK) Airbus A320-214 (WL) (F-HBIX)