Actualité aéronautique

Rencontres Nation-Défense 2005

Article publié le 24 septembre 2005 par Vincent Lemaire

Le ministère de la Défense française organise les deuxième édition des journées "Rencontres Nation-Défense". Au programme, démonstration du savoir-faire militaire et présentation des équipements.

La deuxième édition des journées "Rencontres Nation-Défense" auront lieu les 24 et 25 septembre 2005 dans toute la France, en métropole et outre-mer.Organisées par le ministère de la défense, les "rencontres Nation-Défense" permettront aux armées d'aller vers les Français, dans une démarche de proximité, d'ouverture, d'échange et de dialogue. A Paris, en régions, d'Arras à Vernon en passant par Luxeuil, Metz et Toulon ou encore à Fort de France, Point à Pitre et Papetee... dans près de 120 villes, les hommes et les femmes civils et militaires de la défense présenteront leur savoir-faire, leurs matériels.Expositions de matériels, démonstrations dynamiques, animations sportives, portes ouvertes, projections de films, colloques et séminaires ponctueront ces deux journées. Cette vaste opération de communication permet au ministère de la Défense de faire renouer les militaires qui défendent la patrie avec les Français.Vaste programme qui a conquis 500 000 personnes lors de la première édition. Pour consulter le programme et savoir les évènements qui se déroulent près de chez-vous, rendez-vous sur le site du ministère.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 727-76RE (2-MMTT) Schempp-Hirth Duo Discus (D-1377) Dassault Mirage IIIRD (33-TE) Dassault Mirage IIIRD (33-TE) Beech 18 S (N223CM) Dassault Mirage 2000D (3-IU)