Actualité aéronautique

Boeing: Vers une augmentation de la production du 787

Article publié le 23 octobre 2005 par Simon Castaing

Boeing va probablement augmenter sa capacité de production pour répondre à la forte demande du marché concernant le 787 Dreamliner a annoncé un dirigeant de la compagnie. « Il y’a une très forte demande, et beaucoup de clients aimeraient être livré rapidement » a-t-il ajouté.

Boeing va probablement augmenter sa capacité de production pour répondre à la forte demande du marché concernant le 787 Dreamliner a annoncé un dirigeant de la compagnie. « Il y a une très forte demande, et beaucoup de clients aimeraient être livré rapidement » a-t-il ajouté.


Le 787, un biréacteur long courrier à capacité intermédiaire connaît un vif succès auprès des compagnies aériennes. Depuis son lancement industriel, il a engrangé pas moins de 293 engagements dont 194 fermes émanant de 24 clients. Et ce n'est pas encore fini, puisque d'après des analyses Boeing aurait encore 200 commandes en attente. Du coup, l'avionneur américain revoit à la hausse sa cadence de production qui était initialement de sept avions par mois, et réfléchit à une cadence optimale pour satisfaire les exigences des compagnies aériennes. Avec un prix du baril de pétrole frôlant les 70 dollars, il n'est pas étonnant de l'empressement des compagnies aériennes à réceptionner et ce le plus tôt possible le dernier programme de Boeing, qui promet une consommation en carburant 20% inférieur par rapport aux avions actuellement en service. La production du 787 devrait débuter en 2006 pour un premier vol prévu en 2007. Puis 2008 devrait voir la certification de l'appareil et son entrée en service commercial aux couleurs de la compagnie aérienne nippone ANA qui s'est engagé pour l'acquisition de 50 exemplaires.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)