Actualité aéronautique

Bombardier: Bientôt mexicain?

Article publié le 27 octobre 2005 par Simon Castaing

Bombardier va construire une usine au Mexique qui pourra à terme recevoir une chaîne d'assemblage final.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui qu'elle mettrait sur pied une usine de calibre mondial à Querétaro, au Mexique, pour compléter ses sites manufacturiers existants. La société y investira quelque 200 millions $US en équipement, immeubles et coûts de démarrage au cours des sept prochaines années. Les capacités du nouvel établissement mexicain de Bombardier Aéronautique seront implantées par étapes à compter de mai 2006. Elles comprendront initialement la fabrication et l'assemblage de harnais électriques (cablage électrique) pour les avions Bombardier. La société évalue présentement l'incidence du déménagement de ces activités sur sa main-d'œuvre. Plus tard en 2006, la nouvelle usine commencera à fabriquer d'importants composants aéronautiques structuraux – présentement construits par des fournisseurs externes de Bombardier Aéronautique. La décision finale relative au type de composants qui y seront fabriqués sera prise dans les prochains mois. D'ici la fin de 2006, les effectifs de l'installation de Querétaro devraient atteindre 300 travailleurs qualifiés et formés et passer à 600 d'ici la fin de 2007. « Cette usine nous permettra de créer une capacité manufacturière à faibles coûts qui réduira notre dépendance envers des tiers pour les composants aéronautiques structuraux et contribuera à réduire nos coûts d'exploitation et à accroître notre rentabilité », a déclaré Pierre Beaudoin, président et chef de la direction, Bombardier Aéronautique. « Bombardier Aéronautique entend soutenir son engagement à long terme avec le gouvernement fédéral mexicain et celui de l'État de Querétaro pour développer une industrie aéronautique de premier ordre au Mexique. En mettant sur pied sa propre usine entièrement intégrée de calibre mondial à Querétaro, notre société agira comme catalyseur pour l'industrie aéronautique au Mexique par le partage de connaissances et de procédés manufacturiers de pointe », a ajouté M. Beaudoin. Dans le cadre de cet engagement à long terme, Bombardier Aéronautique construira son usine de Querétaro de façon à ce qu'elle dispose, dans le futur, de capacités d'assemblage final d'avions au fil de l'émergence de nouveaux marchés. Cette nouvelle capacité s'inscrira dans la foulée de l'établissement des bases essentielles à l'essor d'une industrie aéronautique d'importance par le gouvernement fédéral mexicain. Cela comprend l'harmonisation de la réglementation mexicaine de l'aviation avec celle de la communauté internationale, l'instauration de réseaux de formation aéronautique adéquats et la mise en place, entres autres, de programmes gouvernementaux appropriés de soutien à la recherche et développement en aéronautique.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 27 octobre 2005 05:49
on paie des impôts et il (bombardier) nous rie au nez que fait le gouvernement la même chôse que la GM on donne des sommes d'argent farramineuse et J'imagine qu'il y a des pots de vin. et trois petit tour et puis s'en vont. on N'est des épais les québecois on laisse faire c'est pareil partout et surtout au fédéral. changer vos lois de 1900 on est en 2005. Air canada qui achète des avions d'embraer C'est une honte un sacrilège un coup de couteau dans le dos réveiller vous, metter vos culotte on vous a mis au pouvoir mais faitte de quoi on vas tous y rester. si ca continue ca vas ressembler a une république de banane au sein du si... de cali... de canada de marde libérer nous des bureaucrattes qui empoisonne le pay .
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 27 octobre 2005 09:45
Anonyme a écrit :Air canada qui achète des avions d'embraer
Malheureusement, il n'y a pas qu'Air Canada qui le fait. Mais à la limite, la concurrence dans ce milieu ne peut pas faire de mal, heureusement qu'ils peuvent acheter partout et ce qu'ils veulent, non ?

Pour le reste de ta réfléxion, je la comprends bien.

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 27 octobre 2005 10:18
Un article et des commentaires intéressants sur la situation actuelle de Bombardier, qui n'est pas des plus roses :

http://avionsdeligne.info/2005/10/du_pl ... p#comments
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

David
Membre

Inscrit le 24/09/2005
182 messages postés

# 27 octobre 2005 11:11
Anonyme a écrit :Un article et des commentaires intéressants sur la situation actuelle de Bombardier, qui n'est pas des plus roses :

http://avionsdeligne.info/2005/10/du_pl ... p#comments
J'ai moi même posté un commentaire à ce sujet (Pseudo: David). Je pense que Bombardier a encore du potentiel aussi bien dans l'aviation regional que d'affaire... Et qu'ils prennent le mauvais chemin avec la Serie C

Il faut rappeler que Bombardier est un des leader dans le domaine de l'aviation d'affaire...


(Message édité par David le 27/10/2005 11h12)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-232(WL) (VH-XSJ) Airbus A320-232 (ZK-OJH) Airbus A320-232(WL) (ZK-OXE) Airbus A320-232 (ZK-OJA) ATR72-600 (ATR72-212A) (ZK-MVK) Airbus A380-861 (A6-EUG)