Actualité aéronautique

Bombardier: Signature d'une entente pour l'achat d'un biréacteur CRJ900

Article publié le 7 octobre 2005 par Vincent Lemaire

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que le transporteur aérien Styrian Spirit, établi à Graz, en Autriche, a signé une entente pour l'achat d'un avion de ligne Bombardier CRJ900.

Bombardier Aéronautique a annoncé aujourd'hui que le transporteur aérien Styrian Spirit, établi à Graz, en Autriche, a signé une entente pour l'achat d'un avion de ligne Bombardier CRJ900." La communité des appareils CRJ700 et CRJ900 a été un élément de premier ordre dans la décision de commander un CRJ900 plutôt qu'un autre CRJ700, a déclaré Otmar Lenz, chef de la direction de Styrian Spirit. Ainsi, nous aurons à disposition un avion de taille plus grande pour répondre à nos besoins sur quelques-unes de nos liaisons; cependant, grâce à cette communité, nous réaliserons d'importantes économies en matière d'équipage, de maintenance et de pièces de rechange. "" Face aux prix actuels de carburant, les compagnies aériennes recherchent des avions plus grands mais aussi plus rentables au niveau des coûts d'exploitation, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Le Bombardier CRJ900 est l'avion le plus performant de sa classe à cet égard. Nous sommes sûrs que l'appareil CRJ900 saura très bien servir Styrian Spirit et ses passagers. "L'avion de ligne CRJ900 de Styrian Spirit sera doté de 88 sièges et d'un nouvel ensemble d'améliorations des performances (EPP) approuvé au mois de mai 2005. L'ensemble EPP assure de plus courtes distances de décollage et d'atterrissage en combinant l'optimisation de dispositifs de bord d'attaque de l'aile et une ailette de bout d'aile redessinée assurant une plus grande finesse aérodynamique et des vitesses d'approche réduites.Cette meilleure performance sur piste sera bénéfique lors de la desserte d'aéroports présentant des limitations sur le plan de la longueur de piste, des obstacles à proximité ou des conditions météorologiques chaudes ou de haute altitude. L'ailette de bout d'aile contribue aussi à réduire davantage la consommation de carburant.Styrian Spirit à ses débuts le 24 mars 2003 et a exploité trois avions d'occasion Bombardier CRJ200 de 50 places et, plus tard, a acquis un nouvel appareil CRJ200 et un nouvel appareil CRJ700 de Bombardier Avions régionaux. Le transporteur dessert actuellement neuf destinations en Europe.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)