Actualité aéronautique

IATA: Bilan du trafic aérien pour le mois d'août

Article publié le 1 octobre 2005 par Simon Castaing

L'International Air Transport Association (IATA), qui regroupe la grande majorité des compagnies aériennes mondiales, a indiqué que sur les huit premiers mois de l'année le trafic passager international a augmenté de 8,3% et de 3,6% en ce qui concerne le trafic cargo international.

L'International Air Transport Association (IATA), qui regroupe la grande majorité des compagnies aériennes mondiales, a indiqué que sur les huit premiers mois de l'année le trafic passager international a augmenté de 8,3% et de 3,6% en ce qui concerne le trafic cargo international. Cependant, en comparant le mois d'août 2005 au mois d'août 2004 montre que la hausse du trafic au mois d'août 2005 a été plus légère que pour les sept premiers mois de l'année avec des hausses de 6,1% et de 2,8% pour les trafic passagers et cargos respectivement.D'après Giovanni Bisignani, président de l'IATA, la principale raison de ce ralentissement dans la croissance du trafic aérien international est la hausse du prix du prétrole qui entraîne avec lui la hausse du prix du kérosène.Le taux de remplissage moyen atteint 78,9% soit 0,6 points de mieux qu'un an auparavant en août 2004. Ce taux de remplissage est également plus élevé que la moyenne depuis le début de l'année qui s'établit à 75,4%. Il faut noter que le trafic fret se réduit en Amérique du Nord et en Europe alors que celui du Moyen Orient a augmenté de 15,6% sur un an. La bonne santé du trafic aérien au Moyen-Orient s'explique par les importants gains provenant du pétrole.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-243 (C-GTSR) Boeing 747-436 (G-CIVX) De Havilland Canada DHC-8-102 (C-GONY) Boeing 757-2Q8 (EI-LBR) Boeing 767-38E/ER (C-GBZR) Boeing 787-9 (C-FGFZ)