Actualité aéronautique

Accord Aircelle/ExpressJet Services pour la réparation d’inverseurs de poussée

Article publié le 28 novembre 2005 par Guillaume Boucherat

Aircelle étend son réseau mondial dans le domaine de la réparation par un accord avec ExpressJet Services pour la réparation des inverseurs de poussée des moteurs qui équipent les avions régionaux Embraer ERJ 135, 145 et 170, ainsi que les jets d’affaires Legacy.

Aircelle étend son réseau mondial dans le domaine de la réparation par un accord avec ExpressJet Services pour la réparation des inverseurs de poussée des moteurs qui équipent les avions régionaux Embraer ERJ 135, 145 et 170, ainsi que les jets d'affaires Legacy.Dans le cadre de ce nouvel accord, Aircelle apporte son expertise industrielle dans le domaine des inverseurs de poussée et des entrées d'air utilisés sur ces avions construits au Brésil ; ExpressJet Services apporte, pour sa part, ses capacités en maintenance et réparation avec son usine de 2500m2 située à Shreveport en Louisiane. ExpressJet Services dispose d'une expérience importante sur les avions de la gamme Embraer, grâce à la maintenance qu'elle effectue pour ExpressJet Airlines (anciennement Continental Express), une des plus grosses flottes au monde d'appareils de l'avionneur brésilien."Cet accord avec ExpressJet Services s'inscrit dans la stratégie d'Aircelle de renforcer notre support après-vente auprès de nos clients, c'est-à-dire là où nos équipements volent', a expliqué Philippe Catté, Directeur Support Clients d'Aircelle.Acteur majeur sur le marché mondial des nacelles, Aircelle participe à la majorité des programmes en développement, depuis les avions régionaux et d'affaires jusqu'aux plus grands avions de ligne. Aircelle est ainsi présent sur la gamme Airbus du plus petit, l'A318, au plus gros, l'A380, sur le futur avion régional russe Sukhoï RRJ et l'avion d'affaires F7X de Dassault. Aircelle fabrique les inverseurs de poussée et l'entrée d'air du moteur AE3007 de Rolls-Royce qui équipe les ERJ 135, 145 et Legacy ainsi que les nacelles du moteur CF34-8 de l'EMB170, produites au travers de MHD, joint-venture avec Aermacchi (Italie). Filiale du groupe SAFRAN, Aircelle dispose de quatre sites majeurs en France et au Royaume-Uni. La société est également le centre d'excellence du groupe SAFRAN pour les matériaux composites utilisés pour les composants nacelles, pièces moteurs et aérostructures.ExpressJet Services offre une large gamme de services sur composants métalliques et composites pour de nombreux types d'avions, notamment la réparation des inverseurs de poussée, capots fan et tuyères. L'objectif de l'entreprise est de devenir une référence pour le support clients dans le domaine de la maintenance et la réparation. La société emploie une équipe de spécialistes aéronautiques qui offre des produits et services visant l'excellence dans les trois dimensions qualité, délais, prix.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Lockheed Martin F-35 Lightning II (ZM137) British Aerospace Hawk T1A (XX319) British Aerospace Hawk T1A (XX319) Lockheed L-100-30 Hercules (L-382G) (7T-VHL) Lockheed L-100-30 Hercules (L-382G) (7T-VHL) Airbus A340-642 (A6-EHF)