Actualité aéronautique

Airbus: ComLux devient client de lancement de l'A318 Elite

Article publié le 10 novembre 2005 par Simon Castaing

ComLux, une compagnie charter spécialisée dans le transport VIP et basée en Suisse, est devenu le premier client de l'A318 Elite.

ComLux, une compagnie charter spécialisée dans le transport VIP et basée en Suisse, est devenu le premier client de l'Airbus A318 Elite, le nouvel avion d'affaire d'Airbus basé sur une cellule d'A318. ComLux a commandé trois exemplaires du nouvel appareil et le premier avion sera livré en 2007. La compagnie ComLux est également devenue un nouveau client de l'ACJ, basé sur l'Airbus A319, avec la commande d'un exemplaire qui sera livré en mai 2006.ComLux, une compagnie basée à Zurich possède actuellement deux avions d'affaires et va accroître sa flotte à six appareils grâce à cette commande de quatre avions d'affaires Airbus.L'Airbus ACJ de ComLux sera configuré pour le transport de 19 passagers. L'aménagement de la cabine comprendra une salle de bain, une salle de réunion et 12 sièges première classe. Les A318 Elite seront prévus pour 16 passagers. L'aménagement se fera en trois salles, une salle d'accueil, une salle de réunion et une chambre privée.Le choix des réacteurs qui équiperont ces appareils n'a pas encore été effectué. L'aménagement de la cabine de l'ACJ sera effectuée par Associated Air Design Center à Dallas au Texas (Etats-Unis). Celui de ses A318 Elite sera quant à lui effectué par Lufthansa Technik à Hambourg en Allemagne.Pour Richard Gaona, vice président d'Airbus en charge des affaires courantes et de l'aviation privée, "La sélection des Airbus ACJ et A318 Elite par ComLux est un élément de plus dans ce qui s'annonce comme une bonne année pour la vente d'avions d'affaires d'Airbus."

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)