Actualité aéronautique

Alcan: Signature d'un contrat avec Boeing pour la fourniture d'aluminium

Article publié le 1 novembre 2005 par Simon Castaing

Alcan Produits laminés – Ravenswood, une filiale en propriété exclusive d’Alcan Inc. a annoncé aujourd’hui qu’elle a signé avec la société Boeing un contrat sur plusieurs années en vertu duquel elle fournira au constructeur aéronautique divers produits d'aluminium de haute performance.

Alcan Produits laminés Ravenswood, une filiale en propriété exclusive d'Alcan Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé avec la société Boeing un contrat sur plusieurs années en vertu duquel elle fournira au constructeur aéronautique divers produits d'aluminium de haute performance. «Nous estimons que ce contrat témoigne clairement de la relation grandissante entre nos deux sociétés, a déclaré Michel Jacques, président et chef de la direction du groupe Alcan Produits usinés, après la signature de l'accord. Nous sommes très fiers que cette collaboration réussie avec la société Boeing se poursuive. Ce contrat est important stratégiquement pour Ravenswood puisqu'il représente une hausse notable de son volume d'affaires et il illustre les nouvelles initiatives en cours destinées à bâtir un brillant avenir pour l'usine.» En vertu de l'accord, Ravenswood fournira des produits d'aluminium légers destinés essentiellement aux programmes des avions commerciaux Boeing 737 et 777. L'une des plus grandes usines de laminage de l'aluminium au monde, Ravenswood produit de la tôle forte d'aluminium, des bobines et des produits en tôle de qualité pour les industries de l'aérospatiale, de l'aéronautique et du transport. Ses produits légers innovateurs contribuent considérablement au développement de solutions aéronautiques très avancées en répondant aux attentes évolutives des clients en termes de réduction des coûts de fabrication et de ratios optimums poids/performance. Alcan, société multinationale résolument axée sur ses marchés clés, est un leader mondial dans les secteurs de l'aluminium et de l'emballage. Grâce à ses établissements de classe mondiale dans la production d'aluminium de première fusion, la transformation de l'aluminium et les emballages flexibles et de spécialité, ainsi que les applications aéronautiques, l'extraction de bauxite et le traitement de l'alumine, la société Alcan d'aujourd'hui est bien placée pour fournir à ses clients des solutions et des services innovateurs qui répondent à leurs besoins, même au-delà de leurs attentes. Alcan compte près de 70 000 employés et possède des unités d'exploitation dans 55 pays et régions.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 2 novembre 2005 12:11
sad je suis scandalisé après avoir formé les américains à ravenswood par les ex- péchiney rien pour Issoire usine de tole forte

Encore merci ALCAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 2 novembre 2005 17:09
citation
après avoir formé les américains à ravenswood par les ex- péchiney
Peut être mais pechiney appartient à Alcan wink
http://www.alcan.com/ puis dans le menu déroulant alcan websites en bas de page
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Boeing 737-4K5 (EI-CUA) Boeing 767-330/ER (EI-DJL) Airbus A320-216 (EI-DSZ) Boeing 737-33S (EI-ERP) Airbus A320-233 (F-ORAD)