Actualité aéronautique

Salon de Dubaï: Emirates dope Boeing

Article publié le 20 novembre 2005 par Simon Castaing

Boeing et Emirates Airlines ont annoncé la signature d’un contrat portant sur l’acquisition de 42 Boeing 777 dont dix exemplaires de la version -200LR (Long Range : Rayon d’action accru), 24 exemplaires de la version -300ER et huit exemplaires de la version cargo. Emirates a également pris une option pour l'acquisition de vingt appareils supplémentaires.

Boeing et Emirates Airlines ont annoncé la signature d'un contrat portant sur l'acquisition de 42 Boeing 777 dont dix exemplaires de la version -200LR (Long Range : Rayon d'action accru), 24 exemplaires de la version -300ER et huit exemplaires de la version cargo. Emirates a également pris une option pour l'acquisition de vingt appareils supplémentaires. La commande estimée à plus de 9,7 milliards de dollars au prix catalogue prévoit l'échelonnement des livraisons entre 2007 et 2013 et permettra à Emirates de développer et de renforcer son réseau long courrier. " Nous avons eu des résultats très positifs avec Boeing 777 déjà dans notre flotte " a déclaré le président d'Emirates. "Ces nouveaux avions conviennent parfaitement à notre modèle économique pour une croissance continue du trafic, tant cargo que passagers, et en maintenant le haut niveau de confort et le service exceptionnel auquel nos passagers s'attendent "a-t-il ajouté. La compagnie a par ailleurs indiqué avoir retenu le motoriste américain General Electric pour propulser ses nouveaux long-courriers. Ce contrat qui prévoit aussi la maintenance pendant douze ans est estimé à 2 milliards de dollars. Avec cette commande, Emirates deviendra le plus grand opérateur de 777 dans le monde. Ce contrat renforce encore un peu plus les positions du 777 auprès des compagnies aériennes, et témoigne de la réorientation du marché vers les biréacteurs lesquels revendiquent une consommation en carburant nettement inférieur à celle des quadriréacteurs. A ce jour, la famille 777 comptabilise plus de 779 commandes émanant de 43 clients dans le monde.Photo: Courtesy of Mike Moores

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Eurocopter EC-665 HAP Tigre (F-MBHB) Piper L-4H Grasshopper  (J-3C-65D) (F-BDTS) Airbus A321-131 (D-AIRK) Airbus A350-941 (F-WZGZ) Airbus A350-941 (F-WZGZ) Airbus A350-941 (F-WWTW)