Actualité aéronautique

Salon de Dubaï: Inauguration d'un centre de pièces détachées Bombardier

Article publié le 21 novembre 2005 par Simon Castaing

Samedi, Bombardier Aéronautique, ExecuJet Aviation Group et Alpha 55 de Dubai ont inauguré officiellement le premier centre de service et dépôt de pièces de Bombardier au Moyen-Orient

Le samedi 19 novembre, Bombardier Aéronautique, ExecuJet Aviation Group et Alpha 55 de Dubai ont inauguré officiellement le premier centre de service et dépôt de pièces de Bombardier au Moyen-Orient, à l'aéroport international de Dubaï. L'établissement offre un éventail complet de services de maintenance périodique et non programmée, des pièces de rechange essentielles et des services sous garantie aux clients des avions Learjet, Challenger et Global en nombre croissant dans la région.Ce centre de service comprend 2 230 mètres carrés d'espace de hangar et deux ateliers de maintenance pouvant accueillir en même temps deux super-grands très long-courriers d'affaires Bombardier Global Express XRS et deux Challenger. Son personnel à plein temps compte plus de 50 ingénieurs, techniciens, membres d'équipage et employés de soutien, offrant du service de maintenance et de pièces en priorité AOG (avion immobilisé au sol) 24 heures sur 24.Le dépôt de pièces de rechange adjacent de 260 mètres carrés offrira plus de 860 pièces en grande demande pour les avions Learjet, Challenger et Global et sera ouvert 24 heures sur 24, à l'année longue. L'approvisionnement des stocks commencera le mois prochain et le dépôt devrait être pleinement opérationnel au début de 2006."Nous poursuivons notre initiative d'amélioration de nos services et de notre soutien à des niveaux de calibre mondial, pour que nos clients profitent d'une disponibilité des avions inégalée, a déclaré Dave Orcutt, vice-président, Service à la clientèle, Bombardier Avions d'affaires. En combinant les normes rigoureuses de Bombardier à l'expertise et aux capacités éprouvées d'ExecuJet, nous veillons à ce que nos précieux clients du Moyen-Orient, ainsi que nos clients en transit, aient maintenant accès à des solutions de maintenance et de service de premier ordre dans la région."ExecuJet est le représentant exclusif des ventes de l'appareil Learjet au Moyen-Orient et offre des vols nolisés par biréacteurs d'affaires Bombardier depuis 1999. " Cet établissement impressionnant constitue une autre étape clé de notre relation avec Bombardier Aéronautique et nous sommes enchantés d'offrir aux clients de la région les capacités et services supérieurs que nous fournissons systématiquement aux exploitants d'avions Bombardier dans d'autres parties du monde, a indiqué Niall Olver, chef de la direction, ExecuJet Aviation Group."Un dépôt de pièces fait partie intégrante du nouveau centre de Dubaï. Par son réseau de distribution de pièces en pleine expansion, Bombardier s'assure toujours que les exploitants obtiennent des pièces à prix concurrentiel au bon endroit et au bon moment. Quatre dépôts de pièces internationaux sont maintenant reliés à un système de gestion des stocks de calibre mondial installé dans deux super-entrepôts, à Chicago, aux États-Unis, et à Francfort, en Allemagne. Un cinquième dépôt aménagé à São Paulo, au Brésil, ouvrira au début de 2006.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
ATR 72-600 (F-HOPN) Airbus A320-232 (HA-LWJ) Gulfstream Aerospace G-IV-X Gulfstream G450 (M-MNVN) Learjet 45 (CS-TFR) Boeing 737-804 (D-ADZV) Airbus A320-232(WL) (HA-LWD)