Actualité aéronautique

ADP: Des grooms et des portiers pour accueillir plus de 3 millions de passagers

Article publié le 18 décembre 2005 par Vincent Lemaire

En prévision des pointes de trafic de cette période, Aéroports de Paris proposera un nouvel accueil VIP pour tous ses clients assuré par une équipe de portiers et de grooms. Au total, 170 personnes seront entièrement dédiées à l'animation et l'accueil des passagers dans les deux aéroports parisiens.

Les vacances de fin d'année sont traditionnellement une période de trafic élevé dans les aéroports parisiens. Du 16 décembre 2005 au 2 janvier 2006, Aéroports de Paris prévoit d'accueillir 3,5 millions de passagers à Paris-Orly et Paris-Charles De Gaulle.En prévision des pointes de trafic de cette période, Aéroports de Paris proposera un nouvel accueil VIP pour tous ses clients assuré par une équipe de portiers et de grooms. Au total, 170 personnes seront entièrement dédiées à l'animation et l'accueil des passagers dans les deux aéroports parisiens.A la sortie du taxi, 40 portiers d'Aéroports de Paris en uniforme violet et or accueilleront les passagers. Ils leur proposeront de porter leurs bagages et les orienteront vers le comptoir d'enregistrement de leur vol. A l'intérieur des terminaux, 90 jeunes vêtus de gilets violets avec l'inscription "INFORMATION" prendront le relais. Bilingues, ils ont pour mission d'accueillir et d'assister les passagers, tout au long de leur parcours en aérogare. Dans les boutiques, 40 grooms conseilleront et orienteront les clients. Ces comédiens porteront l'uniforme caractéristique des grooms, avec un calot violet. Leur rôle consistera à accompagner les passagers et à leur proposer de porter leurs achats.Ces animations se dérouleront dans un cadre féerique et festif. Aéroports de Paris a conçu un décor or et violet décliné en 140 affiches suspendues, 275 kakemonos, 220 sapins-cônes, 340 vitrophanies et 11 totems-arbres de Noël.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)