Actualité aéronautique

ATR: Contrat de maintenance avec la CCM

Article publié le 16 décembre 2005 par Guillaume Boucherat

ATR a finalisé aujourd’hui un accord de maintenance (GMA) avec la compagnie régionale corse CCM Airlines.

ATR a finalisé aujourd'hui un accord de maintenance (GMA) avec la compagnie régionale corse CCM Airlines. Ce contrat, d'un montant global de 24 millions de dollars, couvre la réparation et la révision élargie des équipements pour une période de 10 ans. ATR couvrira une grande partie des aspects de maintenance de la nouvelle flotte de CCM Airlines ainsi que de la flotte actuelle pendant la phase de transition, depuis le stock de rechanges sur site jusqu'au remplacement des pièces de rechange standard en passant par la réparation des composants d'équipements. De plus, ATR s'occupera de la réparation et de la maintenance des moteurs et des hélices. Pierre-Philippe Ceccaldi, Président Directeur Général de CCM Airlines a déclaré : « 15 ans après avoir participé au lancement des premiers ATR 72-200 en France, nous sommes heureux de prolonger nos accords par l'acquisition de ce premier ATR 72-500 qui s'accompagne d'un nouveau protocole de maintenance globale. Celui ci marque une nouvelle étape dans le niveau de collaboration et de confiance qui s'est établi au fil des ans entre nos équipes, autour de l'exploitation de notre flotte d'ATR et désormais dans le suivi technique de nos appareils ».
Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR a déclaré : « Cette nouvelle étape dans le domaine de la maintenance confirme l'excellent niveau de confiance qui règne entre ATR et CCM Airlines, compagnie cliente d'ATR depuis le début des années 90. Ce type d'accord de maintenance global devient la solution préférée pour les compagnies aériennes qui souhaitent rationaliser et optimiser la maintenance de la flotte ATR en termes de coûts et de qualité. »
La signature de ce GMA a eu lieu le jour de la cérémonie de livraison du premier ATR 72-500 à CCM Airlines, en présence de Pierre-Philippe Ceccaldi et de Filippo Bagnato. La compagnie régionale corse devient, de fait, le client de lancement de l'ATR 72-500 en France.A propos de CCM Airlines Créée en 1989 pour développer et améliorer la desserte aérienne de la Corse, CCM Airlines a été le client de lancement en France de l'ATR 72. Son partenariat étendu avec Air France lui a permis d'accentuer le développement de son réseau, avec aujourd'hui jusqu'à 80 vols par jour, 25 lignes directes et une présence sur 14 aéroports. Sa flotte est composée de 10 appareils dont 5 ATR 72-200 et 1 ATR 42-500.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Learjet 36A (C-FEMT) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (TC-MSK) Cessna 680A Citation Latitude (M-MJLD) Bombardier Challenger 850 (Canadair CL-600-2B19 Challenger 850) (ZS-ZOR) Canadair CL600-2B16 Challenger 650 (HB-JWB) Embraer ERJ-145EU (G-EMBI)