Actualité aéronautique

Bombardier:Livraison du premier Global Express XRS

Article publié le 12 décembre 2005 par Guillaume Boucherat

Bombardier a annoncé l'entrée en service chez un client de son nouveau produit phare chez les biréacteurs d'affaires, le très long-courrier Bombardier Global Express XRS.

Bombardier a annoncé l'entrée en service chez un client de son nouveau produit phare chez les biréacteurs d'affaires, le très long-courrier Bombardier Global Express XRS. Le premier avion a quitté le centre de finition Global de Bombardier le 25 novembre 2005 et le client de lancement européen, Transneft, une société de gestion du transport du pétrole, a accepté un deuxième avion, le 6 décembre 2005. Lancé en octobre 2003, le nouveau biréacteur d'affaires Global Express XRS combine une vitesse et distance franchissable qu'aucun autre avion dans sa catégorie n'a jusqu'alors pu égaler. À une vitesse de croisière de Mach 0,88, l'avion peut relier Francfort et Beijing en 8 heures et 41 minutes et Moscou et Tokyo en 8 heures et 22 minutes. " Nous sommes impressionnés par la superbe cabine, les performances exceptionnelles et la technologie de pointe du nouveau Global Express XRS, a indiqué Sergei Grigoriev, vice-président d'OJSC AK Transneft. La distance franchissable et le confort supérieurs de cet avion sont essentiels pour satisfaire aux exigences de nos missions régionales et intercontinentales. " En avance sur la date d'entrée en service prévue initialement, c'est-à-dire le premier trimestre de 2006, ces livraisons de Global Express XRS soulignent le succès soutenu de la plateforme des biréacteurs Global et constitue le cinquième événement important de ce programme cette année. * 16 janvier 2005, vol inaugural du Global Express XRS * 18 avril 2005, entrée en service d'un premier appareil Bombardier Global 5000 * 11 août 2005, certification par Transports Canada du système de vision de vol amélioré Bombardier Enhanced Vision System pour utilisation sur le biréacteur d'affaires Bombardier Global Express. La Federal Aviation Administration des États-Unis a accordé son approbation le 26 août, suivie par l'Agence européenne de sécurité aérienne le 16 septembre

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)