Actualité aéronautique

Airbus A380: Premier vol de l'A380 MSN007

Article publié le 19 février 2006 par Simon Castaing

L'A380 msn007 a effectué son premier vol le dimanche 19 février.

L'Airbus A380 numéro de série MSN007 a pris son envol ce matin en piste 32 gauche de l'aéroport de Toulouse-Blagnac. Il s'agit du quatrième avion géant à prendre l'air et il devrait rejoindre le MSN002 à Hambourg dans les prochains jours afin d'être peint et de recevoir un aménagement commercial pour effectuer les essais de cabine et de test en conditions normales de l'avion. Son immatriculation est F-WWSD et, après avoir participé à la campagne d'essai de l'A380, il devrait rejoindre la flotte d'Etihad. Au jour d'aujourd'hui, le MSN001 (F-WWOW) et le MSN004 (F-WWDD) participent à la campagne d'essais techniques et en profitent pour faire un peu de pub pour le nouveau géant d'Airbus, ainsi le DD est en ce moment à Singapour à l'occasion du Singapore Aerospace qui doit débuter demain. Le MSN002 (F-WXXL) est pour le moment à Hambourg en cours d'aménagement commercial et va donc être rejoint par le Sierra Delta. Des photos de ce premier vol sont disponibles sur cette page: Premier vol MSN007

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

run380
Membre

Inscrit le 25/09/2005
1 382 messages postés

# 19 février 2006 13:01
bravo .. airbus grin

(Message édité par run le 19/02/2006 13h01)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Anonyme
Membre

Inscrit le 19/05/2006
525 messages postés

# 19 février 2006 13:19
concernant la rupture de l'aile de l'A 380, je vous avez adressé
un mail . Je m'aperçois que vous avez tout simplement squizzer
l'information que je vous avais donnée.
Ou se situe la liberté d'expression ?
Je me demande bien pourquoi vous avez eu peur de ce message?
Correspondrait t'il à une vérité ?
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Vincent
Responsable

Avatar de Vincent

Inscrit le 23/08/2005
940 messages postés

# 19 février 2006 13:57
Anonyme a écrit :concernant la rupture de l'aile de l'A 380, je vous avez adressé
un mail . Je m'aperçois que vous avez tout simplement squizzer
l'information que je vous avais donnée.
Ou se situe la liberté d'expression ?
Je me demande bien pourquoi vous avez eu peur de ce message?
Correspondrait t'il à une vérité ?
Je ne retrouve pas l'email dont vous parlez. Pouvez-vous me communiquer le numéro de ticket qui vous a été donné ?

Cependant, je ne vois pas le rapport avec la liberté d'expression. Nous répondons aux emails en fonction de nos connaissances et des informations à notre disposition. Il se peut que nous n'ayons pas répondu à une question à cause d'un oubli ou d'une erreur mais là encore je ne vois pas du tout le rapport avec le contenu de votre message posté ici...

_________________
Vincent - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Simon
Responsable

Inscrit le 30/08/2005
1 383 messages postés

# 19 février 2006 16:33
Je n'ai personnellement pas vu de mail sur les essais statique dans la console d'admin, désolé, pour l'instant on patauge sur une question à propos du B2 et là il y a une demande de màj d'un aéroclub depuis ce matin vlà tout. Essayez d'en renvoyer un il a du se perdre dans les tuyaux d'internet, mais ce qui est sûr c'est qu'un message ne peut disparaître sans réponse.

Et de quoi s'agit-il?
Du fait que l'aile a rompu à 147% de la charge maximum contre 150% exigés pour la certification?
Si c'est celà, nous n'avions pas l'information au moment de rédiger l'actu, mais le forum est là pour ajouter des commentaires et des points de vues!

(Message édité par Simon le 19/02/2006 16h46)

_________________
Simon - AeroWeb-fr.net
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Tony
Membre

Inscrit le 13/02/2006
169 messages postés

# 19 février 2006 19:26
Est-ce que quelqu'un sait quand le MSN002 qui est à Hambourg pour recevoir sa cabine reprendra l'air ?

(Message édité par Tony le 19/02/2006 19h30)
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)