Actualité aéronautique

ATR: Kingfisher commande 15 ATR 72 de plus

Article publié le 20 février 2006 par Simon Castaing

Kingfisher signe un contrat portant sur l'achat de 15 ATR 72-500 et 20 options. Cette commande vient en plus de la commande annoncée l'année dernière.

Kingfisher Airlines, qui avait passé commande pour 20 ATR 72-500 fermes et 15 options en novembre dernier, a annoncé aujourd'hui avoir transformé l'option des 15 ATR 72-500 neufs en commande ferme et posé une nouvelle option pour 20 appareils.Le montant de la transaction prix catalogue est d'environ 270 millions de dollars hors options.La livraison de ces appareils supplémentaires est prévue à partir de 2007.Les ATR 72-500 seront équipés de la cabine "Elégance", des dernières innovations technologiques en matière d'instruments de communication et d'aide à la navigation ainsi que de systèmes audio-visuels à bord (IFE).Ces ATR 72-500 seront utilisés comme 'feeder' sur les routes régionales pour assurer la liaison avec les 4 plates-formes de Kingfisher Airlines, à savoir Delhi, Bombay, Calcutta et Bangalore.Pour Dr Vijay Mallya, Président de Kingfisher Airlines, "l'expérience acquise avec l'ouverture de nouvelles routes opérées par des Airbus nous a donné la conviction d'un fort potentiel pour les villes de moins grande importance. D'ailleurs, ces villes n'ont pas les mêmes contraintes d'infrastructures que les aéroports plus importants. Nous voyons aussi, a-t-il ajouté, des opportunités très intéressantes pour alimenter les routes opérées par des Airbus. Alors que le prix du carburant est très élevé, l'ATR 72-500 est l'appareil idéal pour saisir ces opportunités de la manière la plus économique qui soit.""Je suis ravi de cette nouvelle marque de confiance de Kingfisher Airlines, a souligné Filippo Bagnato, Président Exécutif d'ATR. Cette commande confirme une fois de plus la parfaite adaptabilité des ATR aux routes régionales indiennes et va renforcer encore davantage notre leadership en Inde. Avec les ATR 72-500, Kingfisher Airlines va exploiter des appareils à la pointe de la technologie qui offrent à la fois des coûts d'exploitation inégalés et un niveau de confort équivalent à celui d'un jet régional."24 compagnies exploitent actuellement 112 ATR dans la zone Asie Pacifique.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)