Actualité aéronautique

Airbus: L'aménagement intérieur de l'A318 Elite confié à Lufthansa Technik

Article publié le 22 mars 2006 par Vincent Lemaire

Airbus a signé un contrat avec Lufthansa Technik (LHT) à Hambourg, portant sur l’aménagement intérieur de l’A318 Elite, l’appareil le plus récent de la famille ACJ d’Airbus, qui permet à un plus grand nombre d’utilisateurs d’accéder à ce marché.

Airbus a signé un contrat avec Lufthansa Technik (LHT) à Hambourg, portant sur l'aménagement intérieur de l'A318 Elite, l'appareil le plus récent de la famille ACJ d'Airbus, qui permet à un plus grand nombre d'utilisateurs d'accéder à ce marché. Dans un même temps, Airbus a conclu un contrat portant sur l'aménagement intérieur des trois premiers appareils de la compagnie suisse Comlux, client de lancement de l'A318 Elite.Cette transaction couvre l'aménagement des premiers A318 Elite, proposés en deux configurations cabine pouvant accueillir 14 et 18 passagers. Cet accord, qui offre aux clients un large choix de détails d'aménagement (tissus et couleurs), permet à Airbus de proposer un package très attractif.Doté de la même largeur de cabine que les autres avions de la famille A320, l'A318 Elite permet l'accès au confort des gros jets d'affaires et aux avantages de la conception moderne d'Airbus à un marché plus important.'L'A318 Elite d'Airbus offrira un nouvel art du voyage à un plus grand nombre d'hommes d'affaires et de voyageurs VIP, dans une cabine dotée de plusieurs zones distinctes, avec des espaces privatifs hors pair réservés au travail et à la détente, parfaitement adaptés aux groupes et délégations les plus divers,' a déclaré Ettore Rodaro, CEO de Comlux. 'Cet atout par rapport aux jets d'affaires plus petits, ainsi que les nombreux sièges pouvant être convertis en lits pour les vols de nuit, nous permettront d'offrir un produit beaucoup plus attractif sur les vols d'affaires et VIP.'Comlux exploite une flotte de plusieurs jets d'affaires au départ de sa base de Zurich, principalement sur des lignes européennes, y compris à destination de la CEI et du Moyen-Orient. Outre les trois A318 Elite commandés, Comlux est également client de l'Airbus Corporate Jetliner (ACJ), dont il réceptionnera un exemplaire au printemps.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A380-861 (A6-APB) Airbus A380-861 (A6-APB) Airbus A320-232 (ZK-OXA) Airbus A320-232(WL) (ZK-OXM) Boeing C-17A Globemaster III (08-8194) Airbus A320-232(WL) (VH-XSJ)