Actualité aéronautique

Bombardier: Livraison d'un Q400 à Jeju Air

Article publié le 29 avril 2006 par Vincent Lemaire

Bombardier Aéronautique a livré, le 26 avril dernier, le premier de cinq biturbopropulseurs de ligne à grande vitesse Bombardier Q400 de 74 places commandés par Jeju Air.

Bombardier Aéronautique a livré, le 26 avril dernier, le premier de cinq biturbopropulseurs de ligne à grande vitesse Bombardier Q400 de 74 places commandés par Jeju Air, de la Corée du Sud. Jeju Air détient des options sur trois autres modèles Q400.L'appareil Q400 a été accepté par Young-Shin Chang, président, Aekyung Group, le holding de Jeju Air et Sang-Kil Joo, président, Jeju Air à l'occasion d'une cérémonie aux installations de Bombardier de Downsview (Ontario) où étaient présents des représentants de la société aérienne et des dirigeants de Bombardier Avions régionaux, des dignitaires coréens en poste au Canada et des employés de Bombardier Aéronautique. La cérémonie a été ouverte par une troupe coréenne exécutant des danses traditionnelles.« C'est une journée mémorable pour Jeju Air, car c'est notre premier avion, a déclaré Sang-Kil Joo, président, Jeju Air. Nous pouvons enfin commencer à offrir des services de transport aérien à des tarifs attrayants entre l'île de Jeju, une destination vacances très prisée, et la partie continentale de la Corée du Sud. »Jeju Air a été crée en janvier 2005 par le Aekyung Group et le gouvernement provincial de Jeju afin de capitaliser sur le trafic touristique entre la Corée continentale et l'île de Jeju. La commande des appareils Q400 par Jeju Air avait été annoncée le 8 juin 2005.« Le Bombardier Q400 est le biturbopropulseur le plus économique et le plus confortable dans le marché, ce qui le rend idéal pour nous, a déclaré M. Sang-Kil Joo. Ses faibles coûts d'exploitation nous permettront d'offrir des tarifs de 30 pour cent inférieurs à ceux de nos concurrents. »« Cette livraison constitue pour nous une véritable percée, car il s'agit du premier avion régional Bombardier en Corée du Sud, a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux. Jeju Air sera la vitrine de l'extraordinaire Bombardier Q400 dans le pays, où la demande d'un tel avion pour des voyages d'affaires et d'agrément est en pleine croissance. L'appareil Q400 présente des caractéristiques économiques et un confort exceptionnels qui assureront d'importants avantages pour Jeju Air et ses passagers. »

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)