Actualité aéronautique

Bombardier a sélectionné Lufthansa Technik

Article publié le 24 mai 2006 par Vincent Lemaire

Bombardier Aéronautique a annoncé hier que Lufthansa Technik AG (LHT) a été sélectionnée pour fournir un programme de soutien complet aux exploitants de la gamme Bombardier CRJ des biréacteurs régionaux de 50 à 90 places dans le monde entier.

Bombardier Aéronautique a annoncé hier que Lufthansa Technik AG (LHT) a été sélectionnée pour fournir un programme de soutien complet aux exploitants de la gamme Bombardier CRJ des biréacteurs régionaux de 50 à 90 places dans le monde entier. LHT, dont le siège social est à Hambourg, en Allemagne, est le plus grand fournisseur mondial de services de maintenance, réparation et révision aéronautiques (MRO); c'est également un établissement de réparation agréé pour les composants des avions Bombardier de série CRJ.Lufthansa Technik offrira un programme exhaustif de soutien de maintenance englobant le groupe auxiliaire de bord, le train d'atterrissage, les roues, les pneus, les freins et les pièces consomptibles. De plus, LHT entretiendra un bassin de réparation d'équipement afin de permettre l'autorisation de départ des avions. Le programme de soutien total peut également être adapté aux exigences particulières d'un exploitant. L'exploitant peut aussi opter pour un programme de réparation et de révision du réacteur CF34 par Lufthansa Technik Aero Alzey.« Lufthansa Technik est réputée mondialement pour son expertise technique et la qualité exceptionnelle de son travail et nous sommes fiers de l'avoir comme fournisseur de services pour nos produits, a déclaré David Schenck, vice-président, Service à la clientèle, Bombardier Avions régionaux. Établissement de révision agréé des CRJ de longue date, Lufthansa Technik connaît très bien ces avions. »« Les avions Bombardier CRJ présentent les plus faibles coûts d'exploitation et de maintenance de leurs catégories respectives, a indiqué M. Schenck. Cette entente avec Lufthansa Technik permettra de maintenir ces coûts bien en-dessous de ceux de tout autre avion concurrent. »Comme pour le programme de soutien complet du Bombardier Q400 récemment mis en place avec SAS Component, le forfait de maintenance offert par Lufthansa Technik sera spécialement avantageux pour les nouveaux transporteurs qui ne disposent pas de l'infrastructure nécessaire pour absorber ce travail eux-mêmes. « Le programme de LHT éliminera les surprises et permettra de prévoir les flux de trésorerie », a ajouté M. Schenck.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (F-GKXI) Airbus A340-313X (F-GLZS) Airbus A319-111 (F-GRHO) Boeing 777-228/ER (F-GSPL) Boeing 777-328/ER (F-GSQB) Airbus A330-203 (F-GZCC)