Actualité aéronautique

Sécurité civile: Crash d'un hélicoptère dans les Hautes Pyrénées

Article publié le 5 juin 2006 par Guillaume Boucherat

Un hélicoptère de la Sécurité civile s'est écrasé lundi au cours d'un exercice de secours en montagne dans les Hautes-Pyrénées, faisant trois morts et un blessé grave.

Un accident impliquant un hélicoptère de la Sécurité Civile  EC145 a eu lieu lundi dans les Hautes Pyrénées faisant 3 morts et un blessé grave. Les circonstances de l'accident sont inconnues.L'accident a eu lieu vers 12h15 sous les yeux effrayés des touristes lors d'un exercice dans le massif de l'Astazou qui consistait à récuperer 2 CRS.Le pilote Didier Favre-Rochex, le mécanicien embarqué Jean-Luc Ducout et le CRS Emmanuel Mandard ont été tués.  Un second CRS, Julien Passeron, grièvement blessé, a été évacué vers un hôpital de la région.Le ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a exprimé sa "grande émotion" à l'annonce du drame, qui rappelle "le lourd tribut que paient chaque année les acteurs de la sécurité civile et de la police nationale dans le cadre des secours aux personnes".

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Eurocopter EC-665 HAP Tigre (F-MBHB) Piper L-4H Grasshopper  (J-3C-65D) (F-BDTS) Airbus A321-131 (D-AIRK) Airbus A350-941 (F-WZGZ) Airbus A350-941 (F-WZGZ) Airbus A350-941 (F-WWTW)