Actualité aéronautique

Airbus: IndiGo reçoit son premier A320

Article publié le 16 août 2006 par Guillaume Boucherat

IndiGo a réceptionné aujourd’hui le premier monocouloir Airbus d’une commande ferme portant sur 100 appareils de ce type

IndiGo, nouvelle compagnie low-cost basée à New Delhi (Inde) a réceptionné aujourd'hui le premier monocouloir Airbus d'une commande ferme portant sur 100 appareils de ce type, passée en juin 2005, et devient ainsi le tout dernier utilisateur d'Airbus. IndiGo recevra encore cinq appareils cette année, suivis d'appareils supplémentaires en 2007. Les 100 monocouloirs Airbus d'IndiGo lui seront livrés d'ici à 2016. 'IndiGo est la compagnie de tous ceux qui ne veulent pas perdre de temps, d'argent ou d'énergie dans les voyages,' a déclaré Bruce Ashby, CEO d'IndiGo, lors de la cérémonie de livraison qui s'est déroulée à Toulouse. 'L'équipe d'IndiGo a conçu une compagnie qui propose des tarifs abordables, sans formalités administratives et autres tracasseries, et un large éventail de possibilités,' a-t-il ajouté.IndiGo est la plus récente compagnie low-cost à l'échelle nationale, en Inde. Sa flotte d'appareils de la famille A320 neufs desservira bientôt de plus en plus de destinations en Inde.'IndiGo est notre principal client en Inde, et nous attendons avec impatience d'assister aux futurs succès de la compagnie avec nos appareils,' a pour sa part souligné Christian Streiff, Président et CEO d'Airbus. 'L'Inde est un marché extrêmement important pour Airbus. En outre, le secteur du low-cost devient de plus en plus prisé. IndiGo fait partie des compagnies qui vont révolutionner la croissance du transport aérien régional,' a-t-il ajouté.Conçus pour générer un maximum de recettes en raison de la polyvalence et du confort de leur cabine, les appareils de la famille A320 sont dotés de la technologie 'fly-by-wire' la plus avancée et la plus complète de tous les monocouloirs de 100 à 220 sièges.Avec plus de 4 360 commandes à leur actif, les appareils de la famille A320 sont les avions-phares dans le monde. En 2005, cette famille d'appareils a réalisé près du double des commandes enregistrées par la concurrence. Leur cabine, la plus large de leur catégorie, a introduit de nouveaux standards en termes de flexibilité d'aménagement dans ce segment de marché. Leurs sièges et couloirs, plus larges, offrent aux passagers un confort hors pair.En raison de la même qualification de type de tous les appareils de la famille A320 d'Airbus, les compagnies peuvent leur affecter les mêmes équipages et les mêmes équipes de maintenance. Ce niveau de communité opérationnelle entre les appareils, unique à Airbus, génère des économies substantielles en matière de coûts de formation et d'exploitation.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)