Actualité aéronautique

Bombardier: Mise en place d'un dépot de pièce au Japon

Article publié le 27 septembre 2006 par Guillaume Boucherat

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle mettait sur pied un dépôt de pièces au Japon.

Bombardier a annoncé aujourd’hui qu’elle mettait sur pied un dépôt de pièces au Japon pour fournir aux clients des avions d’affaires et régionaux de Bombardier un soutien complet de pièces de rechange. Le nouvel établissement, qui doit ouvrir en 2007, occupera un emplacement stratégique à proximité de l’aéroport international de Narita.

Le dépôt offrira une gamme complète de pièces de rechange essentielles pour les clients des avions Bombardier en nombre croissant dans la région. Bombardier, qui avait déjà établi un réseau de distribution de pièces en Asie-Pacifique, continuera également d’exploiter des dépôts à Sydney, à Singapour et à Beijing.

« Nous continuons d’investir dans nos activités de service à la clientèle dans le monde entier pour veiller à ce que les exploitants de nos avions puissent bénéficier d’un accès rapide aux pièces nécessaires, a indiqué Udo Rieder, vice-président, Logistique des pièces et services, Bombardier Aéronautique. Notre objectif est de stocker les pièces les plus essentielles et de les livrer aux clients le plus rapidement possible », a-t-il ajouté.

Par son réseau de distribution de pièces en pleine expansion, Bombardier continue de veiller à ce que des exploitants obtiennent des pièces à prix concurrentiels au bon endroit et au bon moment. Le réseau international compte présentement quatre dépôts de pièces, ainsi que deux super-entrepôts dotés d’un système de gestion des stocks de calibre mondial, à Chicago aux États-Unis et à Francfort, en Allemagne. Un nouveau dépôt a été ouvert à Dubaï en 2006 et Bombardier ouvrira également un dépôt de pièces à São Paulo, au Brésil, en 2007. Ces deux derniers serviront les clients des avions d’affaires et des avions régionaux de Bombardier.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 757-33N(WL) (N77867) Bombardier CRJ-900 (ES-ACC) Airbus A320-233 (HA-LPJ) ATR 72-500 (ATR-72-212A) (OY-JZW) Airbus A320-251N (WL) (N301FR) Boeing 737-3G7/F (TS-ICB)