Actualité aéronautique

Cessna: Le Mustang certifié par la FAA

Article publié le 24 septembre 2006 par Guillaume Boucherat

Le Cessna Citation Mustang vient d'achever sa campagne de certification auprès de la FAA.

Le Cessna Citation Mustang vient d'achever sa campagne de certification auprès de la FAA. "L'obtention de la certification pour le Mustang est un grand évènement, elle marque un tournant dans l'histoire de cet appareil" a déclaré Jack Pelton, président de Cessna. "Le Cessna Citation Mustang aura tous les avantages du jet privé mais est destiné au plus de personnes possible" ajouta-t-il. "J'aimerai remercier la compétence et la qualité de travail fourni par les employés de Cessna, par nos revendeurs, ainsi que par l'équipe de la FAA qui s'est occupée avec passion de certifier l'appareil. La certification a permis de confirmer voire d'améliorer les performances que nous avions émises lors du lancement en 2002."

La certification de la FAA pour le Mustang permet des opérations en vol en monopilote, des vols de jour er de nuit, des vols aux instruments, et a confirmé les performances de l'avion dans tout son domaine de vol. Son cockpit, comprenant notamment trois écrans numériques, est équipé d'un pack d'avionique Garmin G1000 comprenant notamment un système de pilotage automatique, et sera le premier appareil de cette catégorie à avoir un système de guidage pour les atterrissages.

Le Mustang est assemblé sur le même site que celui utilisé pour l'assemblage des monomoteurs Cessna 172, Cessna 182 et Cessna 206 situé à Independence dans l'état du Kansas aux Etats Unis. Actuellement, Cessna a reçu 250 commandes pour son tout nouveau jet. Avec le nombre de commandes obtenues, la production est assurée jusqu'en 2009, la première livraison devrait avoir lieu au début de l'année prochaine.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-211 (C-FPDN) Boeing 737-8 Max (C-FSNQ) Boeing 777-328/ER (F-GZNN) Boeing 777-328/ER (F-GZNN) Embraer ERJ-140LR (N855AE) Embraer ERJ-175LR (ERJ-170-200 LR) (C-FEJF)