Actualité aéronautique

Dassault: 24 Falcon 7X pour NetJets Europe

Article publié le 26 septembre 2006 par Vincent Lemaire

NetJets Europe a commandé aujourd’hui à Dassault Aviation 24 jets Falcon 7X estimés à 1,1 milliard USD. Cette transaction est la plus importante commande de l’histoire de l’aviation d’affaires en Europe et confirme la position de NetJets Europe en tant que leader du marché.

NetJets Europe a commandé aujourd’hui à Dassault Aviation 24 jets Falcon 7X estimés à 1,1 milliard USD. Cette transaction est la plus importante commande de l’histoire de l’aviation d’affaires en Europe et confirme la position de NetJets Europe en tant que leader du marché. Elle constitue la deuxième plus grande acquisition jamais enregistrée, et un contrat très important dans l’histoire des avions civils de Dassault. Les livraisons des 24 avions seront échelonnées entre le 1er trimestre 2008 et 2014.

Mark Booth, président-directeur général de NetJets Europe, a déclaré :
Cette commande historique souligne notre volonté de proposer à nos clients les meilleurs avions et options pour répondre à leurs besoins en matière de vols d’affaires. Le Falcon 7X est un superbe engin et nous prévoyons une importante demande d’achats en copropriété. Le volume de cette commande démontre clairement la demande considérable pour nos services, qui ont véritablement révolutionné les déplacements en Europe. Nous en sommes extrêmement heureux.

La certification est attendue début 2007. Plus de 90 avions ont déjà été commandés à Dassault Aviation et les prochaines livraisons seront possibles au second semestre 2010. Le Falcon 7X vole plus vite, plus loin et plus haut que n’importe quel autre modèle de la gamme Falcon. Il est innovant et incroyablement performant, puisqu’il est capable de parcourir 5 950 miles nautiques, soit 11 000 km sans escale. Son fuselage à large cabine constituera un nouveau standard en matière de confort.

Outre la consolidation des activités de NetJets en Europe, la commande représentera l’équivalent de 2 500 emplois en France et à travers l’Europe pour la construction des 24 jets Falcon 7X sur les six prochaines années.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A330-223 (PT-MVP) Boeing 737-8F2 (TC-JHC) Airbus A330-203 (TC-JNE) Boeing 737-8HX (UR-PSB) British Aerospace BAe 146-300 (D-AWBA) Airbus A330-243 (F-GSEU)