Actualité aéronautique

Embraer: Livraison du premier E-jet 195 à Flybe

Article publié le 5 septembre 2006 par Guillaume Boucherat

Embraer vient de livrer le premier Embraer Ejet 195 de 118 places à Flybe, compagnie de lancement de cet apparei basée en Angleterre.

Embraer vient de livrer le premier Embraer Ejet 195 de 118 places à Flybe, compagnie de lancement de cet apparei basée en Angleterre. Elle opère déjà une flotte de 39 appareils pour 125 liaisons reliant 45 aéroports dans 9 pays. Flybe en a commandé 14 et exerce une option sur 12 autres appareils identiques.

"Flybe est la première compagnie à recevoir cet appareil et nous sommes impatient de voir cet E-jet voler dans le ciel britannique et européen" a déclaré Mauricio Botelho d'Embraer.

Configuré en une seule classe, cet appreil remplacera petit à petit les Avro 146 de la compagnie.

"Ce n'est pas souvent qu'un nouvel appareil rentre en service dans notre compagnie et nous sommes fiers d'être choisi pour lancer cet Ejet-195." a déclaré le directeur de Flybe.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

sevrien
Anonyme

Inscrit le 08/08/2006
10 923 messages postés

# 5 septembre 2006 23:42
Embraer est en train de réaliser des performances commerciales extraordinaires, sur certains marchés de "Jets". Si la rentabilité est bien là, aussi, nous pourrons applaudir.

Pour les "Regional Jets", ce constructeur :
-- pénètre de plus en plus le marché européen, comme en témoigne la commande Flybe ci-dessus, pendant que Bombardier y ralentit ;
-- se positionne en Chine, tandis que Bombardier y brille par son absence ;
-- sait que Boeing (B) & Airbus (A) le surveillent ;
-- voit Bombardier agacer sérieusement Boeing & Airbus, avec la proposition de sa "CSeries", sans trouver de motoriste occidental désireux de l'accompagner, ce qui arrange actuellement les affaires des 'frères ennemis' (B) & (A)

Pour les VLJ ("Very Light Jets"), Embraer se place là où les "Regional Jets" stagnent : en Amérique du Nord. Le constructeur a bien vu le marché des VLJ. Avec la commande ferme de Magnum de 50 VLJ Phenom (50 options), qui vient s'ajouter à celle (identique) de JetBird, Société européenne d'Air-Taxis, le total "order backlog" (commandes en mains) de la famille Phenom d'Embraer est aujourd'hui de 335 unités.

Bombardier ne joue pas dans ce marché. La concurrence vient actuellement d'Adam.

Rivalité Embraer -Bombardier à suivre.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Boeing PT-13D Kaydet (N450D) Boeing 737-7CT (W) (C-GWCM) Boeing 767-3Z9 ER (OE-LAX) Airbus A330-302 (VT-JWR) Boeing 787-8 Dreamliner (C-GHPT) Boeing 737-8AS (SP-ENO)