Actualité aéronautique

Eurocopter: Première commande espagnole d'EC145 par INAER

Article publié le 7 septembre 2006 par Guillaume Boucherat

Le Groupe INAER vient de signer un contrat de 33 millions d’euros portant sur l’acquisition de neuf hélicoptères ( 4 EC135, 2 AS350B3 "Ecureuil", un AS355NP « Ecureuil » et 2 EC145. C'est la première commande d'EC145 pour l'Espagne) qui intègreront la flotte du Groupe entre juin 2007 et janvier 2009. Ces appareils assureront des missions de lutte anti-incendie, de protection civile et d’évacuation médicale d’urgence.

Le Groupe INAER, leader européen des opérations héliportées " on shore ", vient de signer un contrat de 33 millions d’euros portant sur l’acquisition de neuf hélicoptères, qui intègreront la flotte du Groupe entre juin 2007 et janvier 2009. Ces appareils assureront des missions de lutte anti-incendie, de protection civile et d’évacuation médicale d’urgence.

Les hélicoptères choisis par INAER sont de trois types distincts. Il s’agit de quatre EC135 et deux EC145 en version d’évacuation sanitaire, qui représenteront les premiers appareils destinés à ce type de mission en Espagne ; deux AS350B3 « Ecureuil », le seul hélicoptère au monde à s’être posé au sommet du mont Everest ; et un AS355NP « Ecureuil », la toute dernière version de cette prestigieuse famille d’hélicoptères.

A cette occasion, Luis Miñano, Conseiller technique du Groupe INAER, a déclaré : « Cette nouvelle acquisition s’inscrit dans le cadre de la politique du Groupe en matière de modernisation constante de sa flotte en Espagne, au Portugal et en Italie. Compte tenu des excellentes performances de la flotte Eurocopter en service à ce jour, nous avons choisi de lui réitérer notre confiance au travers de cette importante commande destinée à soutenir notre expansion dans le sud de l’Europe. Ces nouveaux appareils cadreront sans conteste avec les besoins de nos clients nationaux et internationaux, et répondront aux exigences de qualité et de sécurité que nous défendons ».

Pour sa part, Fabrice Brégier, Président du Groupe Eurocopter, a déclaré : « Nous sommes ravis du contrat signé aujourd’hui avec une entreprise aussi importante et performante qu’INAER, avec laquelle nous travaillons depuis plusieurs années. Eurocopter s’est toujours employé à faire évoluer ses produits, notamment dans les domaines de la protection civile et de l’évacuation d’urgence, afin d’aider ses clients à réaliser les missions d’intérêt public correspondantes dans les meilleures conditions possibles et avec un taux de succès maximal ».

Né de la fusion, en 2003, de la société Helicsa Helicópteros et du Groupe Helisureste, le Groupe INAER est aujourd’hui leader des opérations héliportées « on-shore » à l’échelle européenne. Avec un chiffre d’affaires de près de 130 millions d’euros, INAER dessert 75 plates-formes d’exploitation fixes chaque année, sur lesquelles travaillent 650 personnes. Au cours des cinq dernières années, l’entreprise a investi plus de 120 millions d’euros au profit de sa flotte. Outre l’Espagne, le Groupe INAER développe ses opérations en Italie, au Portugal, en Afrique du Nord et au Chili.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (HZ-ASE) Airbus A321-231 (TC-JRI) Airbus A321-231 (HA-LXE) Airbus A320-232 (EC-MKO) Boeing 767-34AF/ER (N310UP) Airbus A330-203 (TC-JNE)