Actualité aéronautique

Airbus: Une des plus grosses commandes enregistrée par Airbus en Chine

Article publié le 26 octobre 2006 par Guillaume Boucherat

China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation a signé un accord, portant sur l’acquisition de 150 appareils de la famille A320, ainsi qu’une lettre d’intention portant sur 20 A350XWB.

China Aviation Supplies Import and Export Group Corporation a signé un accord, portant sur l’acquisition de 150 appareils de la famille A320, ainsi qu’une lettre d’intention portant sur 20 A350XWB.

Li Hai, Président de CASGC, et Louis Gallois, Président et CEO d'Airbus et co-CEO d'EADS, ont signé ces accords dans le Grand Hall du Peuple, en présence du Président chinois Hu Jintao et du Président de la République française Jacques Chirac, en visite en Chine.

Cet Accord Général portant sur l’acquisition ferme de 150 appareils de la famille A320, ainsi que la Lettre d’Intention portant sur 20 A350XWB, représentent la plus grande transaction jamais signée par Airbus en Chine.

« Ces engagements sont de nouveaux événements majeurs dans l’histoire de l’étroite coopération entre nos deux sociétés. Nous sommes heureux de développer notre coopération en nous dotant d’appareils de la famille A320 supplémentaires, et d’introduire en Chine les appareils de la famille A350XWB d’Airbus, qui représentent la solution du 21ème siècle dans cette catégorie. Nous sommes certains que d’autres compagnies chinoises choisiront ces avions de la nouvelle génération pour leurs opérations quotidiennes, à l’avenir, » a déclaré Li Hai lors de la cérémonie.

« Nous sommes impressionnés par la croissance rapide et régulière de l’industrie aéronautique civile chinoise, et sommes extrêmement fiers de pouvoir contribuer à son développement avec nos appareils. De plus en plus de compagnies chinoises dotent leur flotte d’appareils Airbus. C’est une preuve évidente que nos avions répondent parfaitement à leurs besoins. Nous attendons avec impatience d’étendre plus avant notre coopération avec CASGC et les compagnies chinoises, » a pour sa part souligné Louis Gallois.

L’A350XWB est la réponse fournie par Airbus à la demande du marché portant sur une famille de long-courriers de moyenne capacité. Disponible dès 2012, il sera de conception entièrement nouvelle et sans compromis, avec un nouveau fuselage, plus large, procurant davantage d’espace et de confort. Il offrira des avantages inégalés en termes de rentabilité, respect de l’environnement et niveau sonore. Conçu dès le début pour former une famille complète d’avions de ligne, l’A350XWB présente trois versions passagers de base, comprenant l’A350-800, l’A350-900 et l’A350-1000, pouvant recevoir de 250 à 375 passagers, dans un éventail de configurations différentes permettant de répondre aux besoins des compagnies. Une version très-long-courrier A350-900R et cargo A350-900F viennent compléter cette famille.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Jodel D-119 (F-PGMG) Aérospatiale AS-350B2 Ecureuil (F-GJJH) Cirrus SR-22T (N315TA) Cessna 510 Citation Mustang (N301AJ) Boeing 737-86N/WL (I-NEOX) Bombardier CSeries CS300 (BD-500-1A11) (HB-JCG)