Actualité aéronautique

EADS-Airbus: Streiff démissionne, Gallois prend les commandes

Article publié le 9 octobre 2006 par Vincent Lemaire

Christian Streiff, président d'Airbus depuis juin dernier vient de démissionner. Il est remplacé par Louis Gallois.

Le PDG d'Airbus depuis seulement trois mois, Christian Streiff, vient de démissionner confirmant ainsi les rumeurs de la fin de semaine dernière faisant état de son possible départ. EADS a confirmé aujourd'hui cette démission du président d’Airbus et de ses responsabilités au sein du comité exécutif d’EADS. Les déclarations diverses à ce sujet font part du manque de liberté de manoeuvre dont se plaignait Mr Streiff en particulier sur la nécessité de respecter le partage industriel entre les divers pays.

Le conseil d’administration d’EADS a nommé Louis Gallois en tant que président d’Airbus qui gardera cependant ses fonctions de co-président exécutif d’EADS. Ce nouvel organigramme est exactement ce qui avait été refusé il y a un an à Noël Forgeard qui souhaitait déjà cumuler les deux fonctions.

Les différentes divisions du groupe européen d'aéronautique et de défense hors Airbus, sont placés sous la responsabilité de Tom Enders, le second co-résident exécutif d’EADS.

Le conseil d’administration a encore une fois souligné son soutien unanime au plan "Power8", tel que décidé le 3 octobre 2006, aussi bien qu’à la mise en oeuvre immédiate du plan de redressement de l’A380. Il prendra sa décision sur l’A350 XWB dans les prochaines semaines.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)