Actualité aéronautique

Eurocopter: Seconde commande d'UH-145 de l'US Army

Article publié le 12 novembre 2006 par Guillaume Boucherat

L'Armée de Terre américaine vient de commander auprès d'Eurocopter une seconde tranche de 34 hélicoptères utilitaires légers UH-145.

L'Armée de Terre américaine vient de commander auprès d'Eurocopter une seconde tranche de 34 hélicoptères utilitaires légers UH-145, ce qui porte à 42 le nombre total d'appareils achetés par cette institution. Les besoins en LUH sont à terme de 322 hélicoptères représentant une valeur potentielle globale de 2 milliards de dollars US sur la durée de vie du programme. Le 30 juin 2006, EADS North America, maître d'oeuvre de l'UH-145, a été sélectionné par l'US Army pour fournir l'UH-145 dans le cadre du programme d'acquisition d'un hélicoptère utilitaire léger (voir actualité). La valeur de cette deuxième commande s'élève à 170 millions de dollars. En plus de ces 34 appareils, l'Armée de Terre américaine a commandé six kits supplémentaires de treuils qui seront montés sur l’appareil et six kits d’évacuation sanitaire, ce qui permettra à l'Armée de Terre de transformer les LUH de la version transport passagers ou logistique à la configuration transport sanitaire.

Dans cette commande, sont comprises la transformation des pilotes sur l'UH-145 ainsi que la formation des personnels chargés de la maintenance. La prestation Formation retenue par l'Armée de Terre englobe également le système d'entraînement aux procédures fourni par CAE, à la fois sous-traitant et partenaire de l'équipe UH-145. L'instruction des pilotes et la formation à la maintenance, qui s'effectueront au Centre de formation d'American Eurocopter de Grand Prairie, au Texas, seront adaptées au rythme des livraison des UH-145.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Panavia Tornado GR4 (ZA612) Curtiss Hawk 75A-1 (G-CCVH) Gulfstream Aerospace G-550 (G-V-SP) (HS-KPI) Boeing 787-8DZ Dreamliner (A7-BDD) Boeing 787-8 Dreamliner (N784AV) Jodel D-112 Club (F-BIQL)