Actualité aéronautique

SN Brussels Airlines et Virgin Express sont mortes, vive Brussels Airlines !

Article publié le 13 novembre 2006 par Guillaume Boucherat

La fusion entre SN Brussels Airlines et Virgin Express a donné naissance à Brussels Airlines.

La fusion entre SN Brussels Airlines et Virgin Express a donné naissance à Brussels Airlines qui s'accompagnera du lancement d'un nouveau concept pour les vols européens, situé à mi chemin entre mi-régulier et mi-low cost ( ponctualité, fiabilité, sens du service, aéroports de premier choix, connaissance des langues par le personnel et prix « low cost »...). Elle va relier Bruxelles à plus de 50 destinations européennes et à plusieurs destinations intercontinentales

Lors d'une conférence de presse, le président du conseil d'administration de la compagnie, Etienne Davignon, et son directeur général, Neil Burrows, ont annoncé que le nouveau nom serait opérationnel en mars 2007. En effet, si les ventes débuteront dès demain, il faudra attendre le 25 mars pour apercevoir le premier appareil frappé du nouveau nom et du nouveau logo dans le ciel bruxellois. Un B rouge, qui selon l'imagination des concepteurs constitué de treize sphères suggérerait « le choix des destinations, mais aussi les lumières d'une piste de décollage », remplacera le S qui ornait jusqu'à présent la queue des avions de SN Brussels Airlines. Un grand B, comme Bruxelles ou Belgique, et de couleur rouge, pour faire le lien avec la couleur de Virgin Express. "Le nouveau nom résume parfaitement l'activité de Brussels Airlines: relier la capitale de l'Europe et son aéroport à plus de cinquante destinations européennes tout en offrant plusieurs lignes intercontinentales", a souligné Philippe Vander Putten, l'administrateur délégué de la nouvelle compagnie.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

aigleazur
Membre

Inscrit le 16/10/2006
162 messages postés

# 13 novembre 2006 08:46
D'après le communiqué de presse, il y aura deux classes à bord des avions de Brussels Airlines, sur le réseau européen :

- b-flex : pour la clientèle d'affaires, haut niveau de service du genre business-class, mais à un prix raisonnable.
- b-light : les prix les plus bas, consommations à bord payantes, prix du billet variable en fonction de la date d'achat plus ou moins proche de la date de départ, donc style "low-cost". Et aussi, nouveauté : remboursement de la différence si on trouve un billet moins cher ailleurs (ça me paraît difficile en pratique, mais c'est un argument de vente).

La classe "business" sera maintenue sur les vols africains.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Airbus A350-941 (F-WZFL) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV)