Actualité aéronautique

Airbus: Interjet exerce 10 options sur des A320

Article publié le 10 janvier 2007 par Vincent Lemaire

La compagnie mexicaine Interjet a converti dix options portant sur des A320 en commandes fermes.

Interjet, une compagnie aérienne mexicaine à bas coûts, a signé un contrat avec Airbus fin décembre 2006 portant sur l'acquisition de dix A320 supplémentaires. Il s'agit de la conversion d'options en commande ferme. Ces options ont été déposées lors du Salon Aéronautique du Bourget, en juin 2005, dans le cadre d'une commande ferme de dix A320, assortie de dix options (voir actualité).

La compagnie Interjet, basée sur l'aéroport de Toluca, près de Mexico, a récemment célébré le premier anniversaire du début de ses opérations sur le marché national mexicain.

Interjet a introduit le concept de services de transport aérien à bas coûts sur le marché mexicain, tout en conservant le meilleur niveau de qualité de service et de sécurité pour les voyageurs sur les vols intérieurs au Mexique, a déclaré Miguel Alemán Magnani, Président d'Interjet. L'A320 nous offre une combinaison parfaite alliant les coûts d'exploitation les plus bas, un confort passager, une sécurité et une régularité technique en exploitation hors pair.

Nous sommes ravis et fiers de cette nouvelle marque de confiance d’Interjet. En l'espace d'un an seulement, la compagnie a transporté plus d'un million de passagers au Mexique. L’A320 est le bon choix pour l'industrie mondiale du low-cost, hautement compétitive, et nous sommes fiers de participer une fois encore au développement de la flotte d’un nouveau transporteur, a pour sa part déclaré John Leahy, le Directeur des ventes d'Airbus.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)