Actualité aéronautique

SLCA: Inauguration de ses nouvelles installations

Article publié le 19 janvier 2007 par Guillaume Boucherat

SLCA, filiale d’Aircelle, groupe SAFRAN, inaugure officiellement les nouvelles installations créées sur le site de Florange, en Lorraine, grâce à une extension de plus de 30% de sa surface.

SLCA, filiale d’Aircelle, groupe SAFRAN, inaugure officiellement les nouvelles installations créées sur le site de Florange grâce à une extension de plus de 30% de sa surface.

« L'inauguration d'aujourd'hui, nous rappelle, si besoin est, que SLCA a changé de visage et que nous avons donné un nouvel élan à cette société en la dotant d’une identité et d’un projet d’entreprise spécifique » a expliqué Laurent Schneider-Maunoury, président de SLCA qui s’est également adressé aux institutions régionales et locales : « A ce titre, nous les remercions d’accompagner nos projets porteurs d’avenir - et de retombées en termes d’emplois tant directs qu’indirects - car nous savons tous que c'est en alliant innovation et compétitivité que SLCA se développera. »

En effet, pour accompagner ce développement, SLCA a reçu le soutien financier du Conseil Régional auprès duquel un plan d’investissement sur 3 ans est déposé. La Communauté d’Agglomération du Val de Fensch et la Mairie de Florange approuvent également ces projets.

Le renforcement de l'usine de Florange est une des composantes de la stratégie de développement technologique et industriel de SLCA. Son ambition est d’être un acteur européen conséquent sur le marché des aérostructures à base de composites. Dans cette perspective, SLCA se donne les moyens pour se développer et investit.

Dans le cadre du Pôle de Compétitivité Région MIPI, SLCA avec des partenaires locaux, vient de répondre à un appel d’offre pour un projet de démonstrateur technologique en composite aéronautique du nom de CAPSAIRTM, pour lequel elle attend un soutien de l’ensemble des acteurs économiques locaux.

Expert industriel du composite depuis 25 ans, SLCA, filiale d’Aircelle, Groupe SAFRAN, est partenaire des plus grands noms de l’aéronautique. Son métier se concentre aujourd’hui sur la maîtrise d’œuvre, la conception et la réalisation d’ensembles complexes en matériaux composites participant à la structure même des appareils, pour qui ils sont dessinés. Ces aérostructures sont par exemple les carénages ventraux des Airbus A330-340 ou les capots des moteurs des hélicoptères NH90 d’Eurocopter.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 737-524(WL) (PK-CLU) Airbus A330-302 (B-18312) Boeing 787-9 (C-FNOI) Airbus A320-214 (WL) (PK-GQJ) Boeing 777-333/ER (C-FIVM) Boeing 747-430 (D-ABVR)