Actualité aéronautique

ATR: Ouverture d'un centre de formation des pilotes en Inde

Article publié le 12 février 2007 par Guillaume Boucherat

ATR et la compagnie aérienne indienne Air Deccan ont annoncé au salon aéronautique de Bangalore (Inde) l’ouverture d’un centre conjoint pour la formation des pilotes ATR de la compagnie aérienne.

ATR et la compagnie aérienne indienne Air Deccan ont annoncé au salon aéronautique de Bangalore (Inde) l’ouverture d’un centre conjoint pour la formation des pilotes ATR de la compagnie aérienne. Situé à Bangalore, ce centre est équipé d’un simulateur de vol de dernière génération, le FFT (Full Flight Trainer), développé par ATR et la société canadienne Mechtronix.

Avec ce centre de formation, qui sera ensuite ouvert aux pilotes d’autres compagnies indiennes, ATR renforce sa présence en Inde et la proximité avec ses clients. Depuis 2005, Air Deccan a commandé 36 ATR dont 30 ATR 72-500 neufs.

Filippo Bagnato, president Exécutif d’ATR, a rappelé que l’Inde est l’un des marchés qui se développe le plus vite, un pays dans lequel nous avons beaucoup de clients. L’idée d’un investissement conjoint dans le centre de formation ATR est partie du fait que nous avons reçu beaucoup de commandes de compagnies aériennes indiennes. Il a nous fallu comprendre les besoins de l’ensemble de nos compagnies clientes pour investir en conséquence afin d’aider au développement de l’aviation en Inde. L’ouverture de ce centre de formation conjoint avec Air Deccan, l’un de nos plus gros clients indiens, montre la volonté d’ATR d’améliorer constamment la qualité de ses services. Un marché émergent tel que l’Inde se doit de préparer des pilotes hautement qualifiés pour satisfaire à la croissance très forte du secteur. C’est un honneur pour ATR de coopérer dans ce projet ambitieux en Inde et aux cotés d’Air Deccan.

Captain Gopinath, directeur général d’Air Deccan, a souligné que ce joint venture représente une étape dans le partenariat entre Air Deccan et ATR. Ce simulateur de vol fournira de nouvelles conditions de formation à nos pilotes. L’objectif d’Air Deccan étant de fournir les plus hauts niveaux de performance et de qualité de services à nos passagers.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Airbus A320-214 (F-HBAO) Diamond DA-40D Diamond Star (F-HDJE) Airbus A320-214 (G-EZWK) Cessna 510 Citation Mustang (G-FBKF) Piper PA-28-161 Warrior III (OO-TMU) Airbus A330-343X (B-5935)