Actualité aéronautique

Dassault: Certification du Falcon 7X

Article publié le 27 avril 2007 par Vincent Lemaire

Le Dassault Falcon 7X a obtenu, le 27 avril, sa certification de l'EASA et de la FAA.

Dassault Aviation a reçu, le 27 avril, la double certification EASA et FAA du Falcon 7X, à l'occasion d’une cérémonie qui s'est déroulée sur le site d'assemblage de Bordeaux-Mérignac. L’entrée en service du Falcon 7X est prévue avant la fin du deuxième trimestre 2007.

« La certification est une étape essentielle dans le développement d'un avion » a rappelé Monsieur Charles Edelstenne. « Elle représente pour le Falcon 7X, l'aboutissement de plusieurs années d'efforts et consacre la réussite technique d'un programme aéronautique ambitieux. »

Plus de 160 avions ont été commandés à ce jour. Le carnet de commandes actuel représente plus de 4 ans de production.

Le programme d'essais du Falcon 7X totalise plus de 1 600 heures de vol réalisées au cours de 600 sorties. Plus d'un tiers des heures de vol ont été dédiées au seul travail de certification.

Les équipements et les sous ensembles du Falcon 7X sont fabriqués sur différents sites industriels répartis dans le monde puis assemblés sur le site Dassault de Bordeaux-Mérignac. Les avions sont ensuite convoyés en vol sur le site Dassault Falcon Jet de Little Rock dans l'Arkansas où ils reçoivent leur aménagement commercial. Plus de 60 avions sont actuellement en cours de production dont 7 au stade d'aménagement final à Little Rock.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY) Cessna 525B Citation CJ3 (OO-PAR) Embraer ERJ-135BJ Legacy 600 (D-AJET) Cessna 510 Citation Mustang (D-IRUN)