Actualité aéronautique

Eurocopter: 3 hélicoptères pour la police de Shanghai

Article publié le 6 mai 2007 par Guillaume Boucherat

Le Bureau de la Sécurité publique de Shanghai s'est porté acquéreur de deux hélicoptères bimoteurs légers EC135 et d'un bimoteur moyen EC155.

Le Bureau de la Sécurité publique de Shanghai s'est porté acquéreur de deux hélicoptères bimoteurs légers EC135 et d'un bimoteur moyen EC155. L’EC135 allie hautes performances, polyvalence et sécurité de vol à un taux de disponibilité inégalé de 98 pour-cent. Puissant et extrêmement silencieux, cet appareil confirme sa réputation d'hélicoptère bimoteur léger.

L’EC155 fait partie quant à lui de la célèbre famille des hélicoptères Dauphin, largement utilisés par les forces de sécurité telles que les US Coast Guards, qui en exploitent 96. L’EC155 est le symbole même de l’hélicoptère de nouvelle génération, en termes de confort des passagers, aides au pilotage, sécurité et performances.

Son importante autonomie le destine particulièrement aux missions de transport de troupes et de VIP. Les trois appareils seront utilisés par le Bureau de la Sécurité publique de Shanghai pour des missions de police incluant la surveillance et la reconnaissance aériennes. Ils seront également affectés à d’autres missions de type sécurité civile telles que transports sanitaires, lutte anti-incendie, évacuations et contrôle du trafic routier.

Au travers de cette acquisition, Shanghai s’inscrit dans la droite ligne d'une politique nationale d’affectation de moyens aériens aux forces de police. Le Bureau municipal de la Sécurité publique se verra ainsi doté d'un escadron d'hélicoptères appelés à mener des missions de police, mais aussi à remplir d'autres fonctions de type administratif, pour le compte du gouvernement.

Ce nouveau contrat conforte Eurocopter dans sa position de leader sur le marché civil et parapublic chinois, avec plus de 45 % de parts de marché. Le Bureau de la Sécurité publique est la deuxième police chinoise à se doter d’appareils Eurocopter, après la police de la province de Guangdong, qui exploite actuellement un EC135 et un EC120.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-8 Dreamliner (F-OLRB) Embraer ERJ-175LR (N127HQ) Airbus A319-131 (N841UA) Embraer ERJ-190-100IGW 190AR (N949UW) Boeing 757-232 (N688DL) HAWKER SEA FURY FB MK11 (F-AZXJ)