Actualité aéronautique

Bourget 2007: Air France va commander deux A380 et 18 monocouloirs chez Airbus

Article publié le 18 juin 2007 par Simon Castaing

Air France a signé une lettre d'intention portant sur deux A380 et 18 appareils de la famille A320.

Air France a signé un protocole d’accord portant sur l’acquisition de deux Airbus A380 supplémentaires et de 18 appareils de la famille A320. Ces deux A380 viendront rejoindre les dix exemplaires d’ores et déjà commandés par la compagnie, confirmant ainsi l’engagement d’Air France pour l’appareil double-pont de très grande capacité d’Airbus ainsi que pour les appareils de la famille A320. Avec cette commande supplémentaire, le transporteur français poursuit d’une part l’ambitieux programme de modernisation de sa flotte et d’extension de son réseau, et d’autre part exploitera, à terme, une flotte monocouloir tout-Airbus.

Premier utilisateur européen de l'A380, Air France exploitera ses appareils au départ de son hub de Paris-Charles de Gaulle, à destination de l’Asie et de l’Amérique du Nord, dès le printemps 2009. Les A380 d’Air France seront équipés de réacteurs GP 7200 d’Engine Alliance.

Avec 145 appareils en service, Air France exploite déjà l’une des principales flottes de monocouloirs Airbus. Les A320 et A321 de nouvelle génération commandés par Air France sont propulsés par des réacteurs CFM56 de CFM International de nouvelle génération à faible consommation de carburant. Ces A320 seront exploités sur le réseau domestique et européen de la compagnie.

L’A380 est un avion remarquable, qui établit de nouveaux standards dans le transport aérien et nous dote de la capacité supplémentaire dont nous avons besoin pour nos vols très long-courriers. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé d’accroître notre flotte d’A380 a déclaré Jean-Cyril Spinetta, Président d’Air France. L’A380, qui affiche des émissions plus basses et une consommation de carburant par passager plus faible, est également notre réponse aux considérations environnementales. Parallèlement, nos nouveaux monocouloirs Airbus nous permettront de poursuivre sur la voie des succès enregistrés par ces appareils au sein de notre flotte a-t-il ajouté.

C’est un grand honneur pour nous de recevoir ce nouveau vote de confiance pour notre fleuron de la part de l’un des clients auxquels nous tenons le plus. Air France a été la première compagnie à exploiter des Airbus, et la première au monde à exploiter la totalité de la famille monocouloir Airbus. Cet engagement compte beaucoup pour nous. Nous sommes convaincus que notre gamme d’appareils contribue grandement au succès d’Air France a pour sa part souligné Louis Gallois, Président Directeur Général d'Airbus.
Les plus belles photos d'avions
Dassault Mirage F1CR (33-NE) Dassault Mirage F1C (30-SC) Dassault Mirage F1B (33-FY) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FG) Dassault Mirage F1B (33-FA)