Actualité aéronautique

Bourget 2007: Bombardier présente la nouvelle génération de CRJ

Article publié le 18 juin 2007 par Vincent Lemaire

Bombardier Aéronautique présente les versions de dernière génération de sa gamme de biréacteurs régionaux CRJ à l'industrie mondiale du transport aérien au Salon du Bourget.

Bombardier Aéronautique présente les versions de dernière génération de sa gamme de biréacteurs régionaux CRJ à l'industrie mondiale du transport aérien au Salon du Bourget.

Un biréacteur CRJ900 NextGen aux couleurs de Northwest Airlines est en exposition statique, à l'extérieur du chalet Bombardier, à l'emplacement A367. L'avion est configuré en deux classes avec 12 rangées de trois fauteuils en première classe et 64 rangées de quatre fauteuils en classe économique.

Annoncés le 31 mai 2007, les biréacteurs CRJ700 NextGen, CRJ900 NextGen et CRJ1000 NextGen se caractérisent par des améliorations sur le plan des coûts d'exploitation, une cabine entièrement nouvelle et une utilisation accrue de matériaux composites.

« La gamme CRJ NextGen est la plus récente étape de l'évolution constante de la Série CRJ », a indiqué Steven Ridolfi, président, Bombardier Avions régionaux, au moment de l'annonce du programme. « Le nouvel aménagement intérieur rehaussera l'expérience passager et les exploitants bénéficieront de coûts réduits. Nous sommes convaincus que ce sera une combinaison gagnante à mesure que nous progresserons dans le XXIe siècle. »

Les appareils CRJ NextGen présenteront des caractéristiques économiques encore meilleures que celles de la Série CRJ. Ces améliorations proviendront d'économies de consommation de carburant allant jusqu'à 4% et de baisses des coûts de maintenance directs réalisées par la réduction des besoins de maintenance.

Après le Salon, le biréacteur de ligne CRJ900 NextGen effectuera une tournée de démonstration européenne pour les sociétés aériennes et les bailleurs de fonds dans le financement des avions.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Sukhoi Superjet 100-95 (SSJ100-95) (EI-FWA) Airbus A320-214 (WL) (VQ-BRW) Airbus A330-343 (HB-JHR) Raytheon Hawker 850XP (I-TOPH) Boeing 757-208 (TF-FIN) Airbus A320-214 (HB-IHY)