Actualité aéronautique

Eurocopter: Ouverture d'un centre de maintenance et commande de la FAS

Article publié le 3 juin 2007 par Guillaume Boucherat

Eurocopter vient de signer un accord pour l’ouverture d’un Centre de Maintenance avec Falcon Aviation Services (FAS), fournisseur de services d’aviation (affrètements d’hélicoptères et prestations associés) qui a également commandé 2 EC130 supplémentaires et 2 AS365N3.

Eurocopter vient de signer un accord pour l’ouverture d’un Centre de Maintenance avec Falcon Aviation Services (FAS), fournisseur de services d’aviation (affrètements d’hélicoptères et prestations associés) dans les Emirats Arabes Unis et la région du Golfe. Ce centre proposera des services de maintenance et de révision complète des appareils Eurocopter dans la région afin d’améliorer au quotidien l’assistance aux clients locaux et régionaux. Une flotte d’environ 650 appareils Eurocopter exploitée par des opérateurs civils et militaires est actuellement en service dans le monde arabe.

Ce centre de maintenance bénéficiera de l’expérience d’Eurocopter dans ce domaine d’activité, puisqu‘Eurocopter gère aujourd’hui, seul ou en partenariat, près de 100 centres de maintenance dans le monde. Eurocopter effectue régulièrement des audits de qualité dans ces centres de maintenance et surveille de près leur niveau de performance.

Pour renforcer cette coopération entre Eurocopter et FAS et pour accompagner la demande croissante de services héliportés, FAS a décidé d’agrandir sa flotte d’appareils Eurocopter. FAS, qui possède actuellement un EC130 et un EC135, a commandé 2 EC130 supplémentaires et 2 AS365N3.

Liens commerciaux

Les plus belles photos d'avions
Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV) Airbus A321-231(WL) (EC-MGZ) Bréguet Br-14P Replica (F-POST)