Actualité aéronautique

Premier atterrissage de l'Airbus A380 à Roissy (MAJ)

Article publié le 1 juin 2007 par Vincent Lemaire

A 12h32, l'Airbus A380 MSN007 en provenance de Toulouse, s'est posé pour la première fois sur la piste 3 de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle !

A 12h32, l'Airbus A380 MSN007 en provenance de Toulouse, s'est posé pour la première fois sur la piste 3 de l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle !

Près de 200 employés d'ADP ont réalisé une chorégraphie reprenant les gestuelles réalisées par les placeurs d'avions pour accueillir l'appareil.

Les pompiers de l'aéroport ont également baptisé l'appareil à l'aide de leurs lances à incendie.

L'A380 va effectuer une série de tests de compatibilité aéroportuaire pendant plusieurs jours :

Samedi 2 juin : des tests d'éclairages seront effectués de nuit, en présence de l'avion, afin de vérifier que l'éclairement est suffisant pour répondre aux normes et ainsi assurer la sécurité des manœuvres de l'avion. Les pompiers prendront également possession de l'appareil pour effectuer des tests d'intervention autour et dans l'avion. Ces tests permettront de vérifier la compatibilité du matériel d'intervention. Enfin, des tests chronométrés de compatibilité du matériel d'ADP seront effectués : une simulation d'une première escale complète en conditions réelles sera réalisée.

Dimanche 3 juin : Des tests de dégivrages réalisés à moteurs tournants seront réalisés pour la première fois dans le monde par les équipes d'ADP dans le but de vérifier la compatibilité du matériel, d'évaluer la consommation en produit de dégivrage et de coordonner les mouvements des véhicules.

Liens commerciaux

Les réactions des lecteurs

fandavion
Membre

Inscrit le 01/06/2007
1 message posté

# 1 juin 2007 17:31
Bonjour,
J'ai eu la chance d'être à bord de ce vol pour le premier atterrissage à CDG, c'était génial et ces moments resterons à jamais gravés dans ma mémoire...
Une foule attendait tout autour sur les toits des batiments, sur les SOVAM, etc...
Depuis les hublots nous voyions que la vie du Terminal 1 s'était arrêtée l'espace d'un quart d'heure pour saluer sa majesté A380 et partager ce moment d'intense joie lors du baptême de l'avion par les Pompiers d'ADP...
C'était extraodinaire, ça m'a rappelé un décollage d'Orly en...Concorde, une légende remplace l'autre (sans l'effacer!) dans le coeur des passionnés que nous sommes.
Voir le profil de l'auteur Envoyer un message privé à l'auteur

Voir toutes les réactions sur le forum

Les plus belles photos d'avions
Airbus A350-941 (F-WZFL) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Boeing 787-9 Dreamliner (F-HRBA) Airbus A330-243 (N968AV)